AFRIQUE DU SUD: SA Express, nouvelles liaisons intérieures vers Sun City.

D’aucuns diront que le Pilanesberg et le complexe de Sun City (le délire de pierre et de stuc de Sol kerzner) ce n’est pas l’Afrique du Sud… Toujours est-il que cela existe, que de très nombreux touristes du monde entier s’y ruent chaque année et en reviennent bluffés! Entre l’extravagant Palace of The Lost City et les 2 autres hôtels (4 et 5*), plus les 2 lodges et la réserve animalière du Pilanesberg qui s’est quand même étoffée de nombreuses espèces avec les années, l’on peut comprendre que certains visiteurs s’en satisfassent. A Fortiori s’ils n’ont pas vraiment le temps de partir à l’est du pays, côté parc Kruger, pour effectuer des safaris.

A noter aussi, pour les organisateurs de séminaires ou autres conventions, que Sun City est le meilleur endroit pour organiser ce genre d’opération dans les meilleures conditions, vu que tout est sur place, capacité hôtelière, équipements et loisirs…

Ceci pour vous annoncer que des liaisons qui avaient été interrompues depuis quelques années, faute de marché, sont remises en places dès le 1er avril 2015 et vont permettre des séjours combinés entre Capetown et Sun City, ainsi qu’entre Johannesbourg et Sun City.

Bien sûr le groupe hôtelier sud-africain Sun International, qui est positionné aussi bien au Cap (Table Bay, Victoria & Alfred), qu’à Joburg ( Maslow Hotel) et à Sun City, n’est pas étranger à l’affaire et ces liaisons directes vont permettre à sa clientèle de profiter de forfaits incluant différentes étapes dans les hôtels de la marque. 
De plus, pour se rendre aux fameuses Chutes Victoria (côté Zambie), Sun International possède également le plus bel hôtel sur site, Le Royal Livingstone hotel, ce qui fait une quatrième étape pour un voyage assez complet dans la région.

Dans les faits, la compagnie SA Express reliera le Pilanesberg (Sun City) de Tambo International Airport (Joburg) trois fois par semaine , les lundi, mercredi et vendredi, ainsi que de l’aéroport international de Capetown deux fois par semaine, le lundi et le vendredi. 
Ces vols A/R TTC seront vendus 2200 Zar (environ 170€) depuis Johannesbourg et 3.000 zar (230€) depuis Capetown.

PLUS D’INFO SUR SA EXPRESSwww.flyexpress.aero

PLUS D’INFO SUR LES HÔTELS DE SUN INTERNATIONAL
www.suninternational.com

HOMMAGE AUX GEANTS DE LA RENAISSANCE, aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence.

Depuis leur ouverture en 2012, ce sont plus d’1 million de personnes qui ont été séduites par la nouvelle manière d’aborder l’art des Carrières de Lumières, grâce à la technologie numérique.

Depuis le 6 mars dernier et jusqu’au au 3 janvier 2016, les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence poursuivent leur aventure artistique avec un spectacle multimédia inédit: Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël ou Les Géants de la
Renaissance.

Produit par Culturespaces, ce nouveau spectacle vous donnera l’occasion exceptionnelle de voir, sous un angle inédit, les plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, numérisés et projetés sur les surfaces monumentales des carrières. Vivre en musique une confrontation directe avec les plus grands maîtres de la peinture italienne, le temps d’une expérience hors du commun, d’une émotion aussi forte que surprenante.

Les chefs-d’œuvre sont mis en scène et en mouvement grâce à un dispositif technologique de pointe (AMIEX®), associant musique et image pour épouser parfaitement l’espace; les œuvres d’art numérisées s’animent sur le sol et les parois des carrières transformées en gigantesques cimaises. Pendant une trentaine de minutes, le visiteur se promene librement dans l’espace des carrières (5000 m2) pour une visite dynamique.

Guidé tout au long du spectacle par des morceaux de musique soigneusement choisis, il découvre des œuvres aussi remarquables que L’Annonciation, la Vierge à l’Enfant avec Sainte Anne, La Joconde ou encore La Cène de Léonard de Vinci (1442-1519); la Dame à la licorne, l’Ecole d’Athènes ou le Triomphe de Galatée de Raphaël (1483-1520); la voûte de la chapelle Sixtine et le Jugement dernier de Michel-Ange (1475-1564)…

Des fresques qui impressionnent autant par leur dimension monumentale que par l’extraordinaire galerie de personnages qui les peuplent. Au cours du spectacle, certains détails des fresques habillant d’habitude les murs et voûtes d’églises, de villas et de palais italiens, sont plus particulièrement mis en lumières, offrant au visiteur l’occasion unique de les voir comme jamais.

Le Voyage imaginaire:
Entre chaque projection des Géants de la Renaissance, les visiteurs découvriront une création originale intitulée Le voyage imaginaire, d’une durée de 7 minutes, en hommage à Jules Verne et à sa fantaisie prémonitoire.

L’expérience AMIEX® repose sur la conception sur-mesure d’un spectacle multimédia original, à partir de milliers d’images d’œuvres d’art dématérialisées, diffusées en très haute résolution via la fibre optique. Ces images s’animent au rythme de la musique et deviennent les notes d’une partition inédite.
Pour l’orchestrer, le concept AMIEX® s’appuie sur une installation vidéo hors normes, à la pointe de la technologie, et un son spatialisé, adapté aux contraintes du site, qui épousent parfaitement la configuration du lieu », . Nous proposons ainsi aux visiteurs d’entrer corps et âme dans l’univers des artistes, pour se laisser envahir par l’émotion…», explique Bruno Monnier, Directeur des Carrières de Lumière.

Jusqu’au 03 janvier 2016, aux Carrières de Lumières, Route de Maillane-13520- Les Baux-de-Provence, Tél. 04 90 54 47 3704 90 54 47 37

PLUS D’INFO: www.carrieres-lumieres.com