C'est sur l'un de ses marchés prioritaires, l'Asie du sud-est, que la compagnie nationale a présenté sa nouvelle cabine Première, ce week-end.
Ce 12 janvier, les passagers à haute contribution du vol AF 254 à destination de Paris-Singapour-Jakarta ont donc eu la bonne surprise d'être les premiers à tester les nouveaux aménagements de la Première Classe d'Air France.
Rien de bien extraordinaire si l'on compare à ce qui se fait aujourd'hui à bord de compagnies concurrentes, mais un confort tout de même accru pour les passagers fidèles à la compagnie. Des fauteuils de 77 centimètres de large et 2,02 mètres de long en position allongée, auxquels on ajoute un matelas pour plus de confort pendant la nuit; Un épais rideau isole l'espace ainsi aménagé du reste de la cabine des premières.
La taille des écrans tactiles a également été augmentée, passant à 24 pouces (61 centimètres de diagonale), avec un programme très complet de films, de jeux et de musique à la demande…
A noter que ces vols s'effectuent à bord de Boeing 777-300ER et l'on peut regretter qu'Air France n'utilise pas l'un des 9 Airbus A380 dont elle dispose pour effectuer de tels trajets !
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=DoYGEb6LQRE