En 2015 la Croatie a séduit 473.000 français; une clientèle plutôt jeune, à la recherche de nouvelles destinations "qui bougent". Bordée par la mer adriatique, à deux pas de l’Europe Centrale, la Croatie a hérité d’un riche patrimoine culturel, de paysages naturels à couper le souffle, des côtes interminables, d'une gastronomie riche et variée, d'une hôtellerie en constante évolution et de nombreux événements et festivals qui ont fait sa réputation…
Pour le plus grand bonheur de ses fans, les vols vers cette destination vonts se multiplier en 2016, permettant de rejoindre les différents pôles d'attrait de la Croatie depuis de nombreuses villes françaises. Ce sont en tout 9 nouveaux vols qui seront mis en place dès le printemps 2016, vers la Croatie au départ de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
Nichée entre l’Adriatique et les Alpes dinariques, bienvenue à DUBROVNIK, joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L'ancienne Raguse est souvent considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Les moyens de s'y rendre ne manqueront pas cette année, puisqu'en plus des vols déjà existants, viendront s'ajouter les vols suivants :
1 – Volotéa mettra des rotations en place au départ de :
. Nantes le samedi en avril, mai, juin et septembre, les mercredi et samedi en juillet et août.
. Marseille le samedi en avril, mai, juin et septembre, les mercredi et samedi en juillet et août.
2 – EasyJet partira, elle, de Toulouse les mardi et vendredi en juillet et août.
3 – Quant à Transavia, ce sera au départ de Paris Orly les jeudis et dimanche du 21 avril au 27 octobre.
SPLIT est le point de départ idéal pour sillonner la Dalmatie centrale et rejoindre les séduisantes îles de Brau010d et Hvar, visiter les cités historiques de Trogir, Sibenik et Zadar, se laisser charmer par les villages typiques d’Omiu009a et de Primou009aten ou encore se relaxer sur les plages de la riviera de Makarska.
Voici les moyens mis en place pour vous y rendre cette année :
1 – Volotéa volera au départ de :
. Bordeaux le dimanche en avril, mai, juin et septembre et les mercredi et dimanche en juillet et août.
· Toulouse le dimanche en avril, mai, juin et septembre et les jeudi et dimanche en juillet et août.
2 – Transavia, elle, assurera ses rotations au départ de Paris-Orly les mardi, jeudi et dimanche du 24 avril au 27 octobre.
Mer bleue cristalline, littoral préservé et petits ports de pêche authentiques, le charme méditerranéen de PULA, la plus grande presqu’île croate. Ce lieu de métissages culturels réunit les paysages les plus contrastés. D’un côté son littoral sauvage, de l’autre les cités médiévales pittoresques éparpillées dans son arrière-pays montagneux dont les paysages verdoyants rappellent irrésistiblement ceux de Toscane…
En 2016, Pula sera desservie par EasyJet :
. Au départ de Toulouse, les jeudi et dimanche en juillet et août.
· Au départ de Paris CDG, les lundi, mercredi et vendredi, en juillet et août.