Parmi les 1430 îles et îlots répartis sur plus de 3.200 km de côte que compte la Thaïlande, Phuket est la plus grande et la plus connue. Elle accueille chaque année de très nombreux visiteurs en quête de confort et d’activités balnéaires, en plus du légendaire accueil thaïlandais. Phuket offre tout cela, mais aussi un niveau d’hôtellerie exceptionnel, particulièrement représenté par l’un des hôtels historiques de l’île qui fait référence depuis son ouverture, le Banyan Tree Phuket, summum du luxe au royaume du Siam…
La Thaïlande possède deux façades maritimes, une à l’Ouest sur la Mer d’Andaman, l’autre à l’Est, constituant le golfe de Thaïlande dans la Mer de Chine méridionale. C’est en mer d’Andaman que se situe Phuket. A 867 kilomètres au sud de Bangkok et ayant le gros avantage d’être desservie par un aéroport international, Phuket est longue de 50 km et large de 20 km. Elle est séparée du continent par le détroit de Pak Prah, mais est accessible par la route. Avantagée par la nature et l’hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd’hui l’une des premières stations balnéaires tropicales du monde. Elle est connue pour ses plages bordée de végétation luxuriante et pour ses méga-fêtes animées par des DJ’s renommés dans ses clubs ou sur la plage de Patong. Ses nombreuses plages (hat en thaï) permettent à chacun de trouver ce qu’il cherche, tranquillité absolue ou animations débridées:
Le Banyan Tree Phuket
Situé dans la baie de Bang Tao, sur la côte nord-ouest de l’île de Phuket, l’hôtel Banyan Tree Phuket est à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Phuket et à 30/40 minutes de l’agitation de Phuket Town ou de Patong beach.
Lové dans l’enclave de Laguna Phuket, au bord un lagon naturel d’eau salée, légèrement en retrait de la plage, le Banyan Tree Phuket est un véritable sanctuaire de zénitude, Jouissant d’un emplacement privilégié au cœur d’une nature exubérante. Cet établissement de grand luxe au service sans faille est constitué de somptueuses villas directement inspirées de l’architecture thaïe traditionnelle.
Les villas du Banyan Tree Phuket
Chaque villa, ceinte de murs assurant une totale intimité, est un véritable refuge offrant tout le confort d’une hôtellerie très haut de gamme. Contemporaine mais sans excès de domotique, bien qu’équipées de télévisions LCD, du Wifi gratuit et de lecteurs DVD, les villas répondent à toutes les attentes du voyageur d’affaires ou de loisirs d’aujourd’hui. Selon la catégorie, elles bénéficient de baignoire en plein air et de jardins paysagés privés et d’une piscine. Les salles de bains ultramodernes et dressing sont très spacieux et parfaitement équipés. Les immenses lits king-sized sont tout simplement un véritable appel au farniente (pourquoi se lever quand on est si bien au lit ?). Le cas échéant, un service de chambre 24/7 assuré par un majordome vous évitera d’avoir à vous déplacer pour quoi que ce soit…
Les boiseries précieuses éclairées par de grandes baies vitrées, les parements d’or fin et de soie sauvage et les bibelots anciens apportent chaleur et authenticité aux habitations nimbées de silence. Le jardin extérieur privé permet aux hôtes très privilégiés de cet éden hôtelier de méditer et se relaxer à l’abri de toute intervention indésirable. Le format de chaque piscine privée permet de vraiment nager et celles des plus grandes suites sont à débordement et donnent directement sur la lagune, ouvrant la villa sur l’extérieur, mais sans vis-à-vis. Un personnel dédié apparait comme par magie dès que le besoin s’en fait sentir, avec discrétion et célérité, toujours efficace !
Les différents types de villas
– Banyan Lagoon Pool Villa. 170 m² pour 2 personnes; Wifi gratuit, Air conditionné, Douche, Machine à café ou thé, TV câble / TV satellite, Coffre fort, Sound System, Baignoire ou douche, Chaussons, Sèche-cheveux.
– Banyan Pool Villa. 170 m² pour 2 personnes; Wifi gratuit, Air conditionné, Douche, Machine à café ou thé, TV câble / TV satellite, Coffre fort, Sound System, Baignoire ou douche, Chaussons, Coin salon/lounge, Sèche- cheveux, piscine privée.
– Banyan Tree Phuket: Villa de 270 m² avec Piscine, pour 3 personnes et 1 bébé. Avec une salle de massage thaï.
– Banyan Tree Phuket: Villa de 350 m² avec deux chambres et grande piscine, pour 5 personnes et 1 bébé: Avec une piscine extérieure à jets, une salle de massage thaï et une baignoire encastrée en plein air.
– Banyan Tree Phuket: Villa Deluxe de 380 m² avec 2 chambres et piscine; pour 6 personnes et 2 bébés; Avec une salle de jeux et une salle de massages extérieure.
PLUS D’INFO : http://www.banyantree.com/fr/ap-thailand-phuket-resort
Pour rejoindre les parties communes du Banyan Tree Phuket, vous aurez le choix entre utiliser les vélos hollandais mis à votre disposition devant chaque villa, ou appeler un buggy qui passera vous prendre dans la minute. Vous avez aussi le choix de marcher un peu, au milieu de jardins exotiques très bien entretenus et des oiseaux qui les peuplent…
La gastronomie au Banyan Tree Phuket
Un séjour à Phuket ne serait pas parfait sans la possibilité de savourer la légendaire cuisine thaï aux milles épices. Le Banyan Tree Phuket vous offre évidemment cette possibilité, mais pas seulement, puisque vous pourrez aussi goûter une cuisine internationale raffinée (japonaise, balinaise, indienne,…) ou plus simplement savourer un sandwich confectionné, lui aussi, à l’aide de produits frais. Les buffets des petits-déjeuners sont pantagruéliques, ne proposant que des produits ultra-frais. A chaque jour son animation, avec matin japonais, brunch de la mer et crustacés, thaï food,…
Les différents restaurants de l’hôtel.
– Le Saffron: C’est le restaurant signature du Banyan Tree Phuket; primé à de nombreuses reprises, il vous proposera des dîners raffinés et des vins fins.
– Le Banyan Café: C’est le bon endroit pour apprécier la cuisine thaï traditionnelle, mais aussi un large choix de salades et sandwiches.
– Le Tamarind Restaurant: Situé près du Spa Banyan Tree et de son environnement paisible, un dîner au Tamarind Restaurant est une expérience reposante à ne pas manquer.
– Le Pool Bar: bar de la piscine pour se désalter et déguster des cocktails de fruits originaux.
– Le Lobby Bar & Wine Rack: la terrasse est l’endroit idéal pour se détendre après le dîner, en observant les étoiles en dégustant un café, un cognac ou un cigare…
Vous pouvez, par ailleurs, avoir accès aux différents restaurant des hôtels de la lagune qui appartiennent au même groupe.
Le Spa du Banyan Tree Phuket
Le spa du Banyan Tree phuket a, depuis toujours, fait sa réputation, arborant fièrement le titre de meilleur spa de Phuket, ce qui n’est pas peu dire dans un pays ou les soins du corps font partie des coutumes ancrées depuis plusieurs siècles. Véritable refuge des sens, et ravissement suprême pour les yeux, il offre des soins holistiques et différentes sortes de massages conçus selon vos besoins du moment: pour vous relaxer, éveiller vos sens, mettre votre âme au repos, élever votre esprit et apaiser votre mental. Au Spa du Banyan Tree, vous ferez l’expérience de l’harmonie des sens, grâce à une approche holistique pour un bien-être à la fois physique et spirituel. Les es massages traditionnels thaïs et autres traitements s’appuyant sur des traditions asiatiques ancestrales issues d’autres pays asiatiques (Indonésie, Inde, Laos,…) sont pratiqués par les meilleurs thérapeutes de l’île. L’architecture du spa, très intimiste, s’inspire aussi des traditions locales pour se fondre harmonieusement dans l’environnement naturel, donnant à votre expérience de bien-être une dimension presque surnaturelle…
Les activités proposées à l’hôtel
De très nombreuses possibilités de loisirs sont proposés depuis l’hôtel, principalement des activités nautiques telles que des cours de plongée, de voile et de planche à voile, ainsi que des cours de yoga, de méditation ou de taïchi. De nombreuses excursions dans l’île ou dans les îles voisines peuvent aussi être organisées, en 4X4, en speed-boat privé,… L’hôtel bénéficie également d’un centre de fitness et d’un parcours de golf 18 trous, attenant. La piscine extérieure avec jacuzzi et le bar flottant sont les lieux idéaux pour se relaxer en parfaite harmonie avec la magnifique nature environnante.
Le golf attenant au Banyan Tree
Pour les amateurs de golf, Phuket offre 4 excellents parcours de golf de 18 trous, superbes et exigeants, dont le Laguna Phuket Golf Club qui jouxte l’hôtel Banyan Tree Phuket. Ici vous jouerez accompagné(e) d’un caddy féminin qui connait très bien le parcours. Cette présence peut aider à éviter le carton, car le parcours comporte de très nombreux pièges et surtout beaucoup d’eau… Superbement paysagé et impeccablement entretenu, vous éprouverez sans doute un grand plaisir à le jouer plusieurs fois durant votre séjour et, pourquoi pas, alterner avec les autres golfs de Phuket. Attention aux heures les plus chaudes de la journée, car l’humidité peut être pesante pour jouer, entre 12 et 15 heures, par 32° Celsius ! Plus d’info sur le golf
Quand se rendre à Phuket ?
Phuket a deux principales saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durant généralement guère plus de 2 ou 3 heures. Les meilleurs mois pour visiter l’île sont ceux de novembre à février. Les températures moyennes s’échelonnent de 22 à 34 degrés Celsius.
Comment s’y rendre ?
Si de nombreuses compagnies aériennes permettent de se rendre en Thaïlande, autant rendre à César ce qui lui appartient, d’autant que la compagnie nationale THAÏ AIRWAYS reste l’une des compagnies avec le meilleur service du monde depuis plus de 30 ans ! A fortiori, au départ de France, nous avons l’avantage de voler en A380 de la compagnie, qui opère quotidiennement de la capitale un vol direct de nuit de 11 heures (12H30 au retour).
Dès que l’on est à bord, un air de la Thaïlande la plus raffinée flotte dans les cabines et durant le trajet, la légendaire hospitalité thaï nous est révélée, apportant au service efficacité grâce et sourire (et ça fait vraiment du bien !…). Si les dimensions de l’A380 permettent un confort inégalé à bord, toutes cabines confondues, il est bien entendu d’avantage optimisé dans les catégories supérieures, Royal Silk (Business Class) et la Royal First (première), offrant toutes deux un confort justifiant amplement la réputation de « La THAÏ ».
La restauration à bord, conçue par des chefs étoilés, se fait selon vos souhaits, aux heures qui vous conviennent. La Royal first offre, par ailleurs, un service de réservation des repas en ligne, lors de votre réservation.
Grâce au service THAI Sky Connect, vous pouvez durant le vol, vous connectez à internet sans fil depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.
Autre avantage, et non des moindres, en volant sur Thaï Airways sur le Paris-Bangkok, vous bénéficierez des meilleures conditions tarifaires et des meilleures connections pour les vols en continuation vers votre destination finale (plusieurs vols quotidiens sont assurés par la Cie sur le Bangkok-Phuket). CQFD ! Plus d’info sur la Thaï Airways
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/banyan-tree-maldives-ile-a-privatiser/
https://voyagerluxe.com/banyan-tree-vietnam/
https://voyagerluxe.com/le-banyan-tree-bangkok-20-ans-deja-et-une-offre-speciale/
https://voyagerluxe.com/les-vols-vers-phuket-programmes-par-emirates-des-debut-juillet/
https://voyagerluxe.com/qatar-airways-a-relance-ses-vols-vers-phuket/