Le Sofitel Tamuda Bay 5* a ouvert ses portes en juin dernier, dans la ville de M’Diq, sur la côte nord du Maroc, à 40 km à l’est de Tanger. Dernier projet de l’enseigne de luxe du groupe Accor, le Sofitel Tamuda Bay comprend 104 chambres et suites, dont huit bungalows et cinq villas, et s’étend sur une superficie totale de 38.128 m².
Le Sofitel Tamuda Bay
Posé sur l’une des plus belle plage maroco-Méditerranéenne, le Tamuda Bay bénéficie de l’un des cadres les plus idylliques du royaume, avec les sommets du Rif en toile de fond. Comme la plupart des hôtels Sofitel, il a pour vocation de s’adapter aux attentes des clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui, en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence. Le Tamuda Bay entend offrir une véritable expérience de l’art de vivre à la française et du raffinement de style purement marocain.
C’est le cabinet GM Architects, dirigé par le franco-libanais Galal Mahmoud, qui s’est vu confier l’architecture et la décoration intérieure de ce complexe, travaux pour lesquels il a remporté le prix de « Best New Hotel » aux « International Hotel Awards » en 2011.
Le Sofitel Tamuda Bay, une interprétation subtilement moderne de l’architecture marocaine
« L’imprégnation contextuelle » chère à l’architecte, suite à une étude préalable du site et de son paysage, de l’histoire locale, du climat, de la géographie et de la topographie des lieux, garantit le respect de l’identité et de la culture du projet ainsi que son intégration au site. Les couleurs de la ville de Tanger avec ce magnifique contraste du bleu cobalt et du blanc ont été une source d’inspiration essentielle, comme les bleus du ciel et de la mer qui se confondent, offrant une expérience méditerranéenne unique. La rencontre des deux rives de la méditerranée est l’essence même du projet, entre le glamour et l’art contemporain de la côte d’Azur et de l’art de vivre traditionnel marocain tendant à favoriser l’expérience authentique du « bien-vivre« .
Les oeuvres d’artistes français du XXème siècle, ayant séjourné au Maroc ont inspiré les pigments et les formes arrondies sont, elles, inspirées par des objets d’art marocains. Dans les différents espaces, les couleurs vives contrastent avec la pureté du blanc que l’on retrouve notamment dans le marbre choisi. Ainsi le resort entend offrir une atmosphère unique pour un séjour de détente dans un cadre dépaysant, proche des marinas chics et festives. Si vous avez la chance d’y descendre, n’oubliez-pas de nous donner votre avis !…
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/les-ouvertures-2022-du-groupe-accor/
https://voyagerluxe.com/the-palm-dubai-dernier-ne-de-sofitel/