On ne chôme pas au firmament du monde de l’hébergement haut de gamme français ! Ce sont encore 4 nouveau hôtels qui viennent tout juste de recevoir la distinction de Palace ( la plaque de bronze est encore chaude !…).
La « Commission Palace » est composée de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger et de Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire. Ils viennent de délibérer afin d’attribuer le précieux label « Palace » aux établissements 5* de prestige qui en avaient fait la demande.
Les 4 nouveaux Palaces français
Suite à la dernière réunion de délibération de ce jour, ils ont attribué la distinction à 4 nouveaux hôtels, qui rejoignent désormais le cercle très fermé pour une durée de 5 ans :
Après Le Peninsula à Paris, Le Cheval Blanc à Saint-Barth et le Cap Eden Roc à Antibes qui avait rejoint le club en juillet dernier, the winners are… :
– Le Royal Évian, à Évian-les-Bains,
– La Bastide de Gordes à Gordes,
– La Réserve Paris, à Paris,
– Les Sources de Caudalie, à Martillac.
Par ailleurs, 9 établissements qui avaient reçu la même distinction en 2011 ont également bénéficié du renouvellement du titre pour 5 nouvelles années. Ces décisions portent désormais le nombre d’établissements détenteurs de la distinction à 23. La prochaine réunion décisionnaire se tiendra en 2017, afin de permettre à d’autres hôtels candidats d’entrer dans le cercle très fermé des palaces français dont seuls ces 23 établissements peuvent se prévaloir à ce jour.
A propos du label « PALACE » (en France).
La distinction « Palace » a été créée en novembre 2010, afin de mettre en valeur certains établissements d’exception constituant une des spécificités fortes de l’hôtellerie française. Elle permet de distinguer, parmi les établissements de 5*, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française.
Cette distinction très courue permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France, surtout auprès de certains marchés très attachés aux signes extérieurs de faste…
La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, après une première phase d’instruction de dossier conduite par Atout France ( la plus haute autorité touristique française après le secrétariat d’Etat chargé du tourisme) et une seconde phase d’examen qui comprend visites et audition de l’hôtel, réalisé par une commission composée de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministère chargé du tourisme.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/six-nouveaux-palace-francais/
http://www.voyagerluxe.com/les-3-nouveaux-palaces-francais-2538.html