Dans le cadre du 70ème Festival de Cannes, le célèbre palace cannois a dévoilé ses nouvelles chambres, dont une partie venait tout juste d’être finalisée, pour accueillir ses premiers hôtes pour l'événement.
C’est une nouvelle page de l’histoire du Martinez qui est en train de s’écrire, avec le lancement, en novembre 2016, d’un chantier de rénovation de grande envergure qui porte sur l’intégralité de l’hôtel pour un montant de 150 millions d’euros. Cette première phase de travaux qui a débuté cet hiver dans l’aile ouest de l’hôtel concerne 120 chambres, réparties sur 6 étages.
L’agence Pierre-Yves Rochon a été retenue pour ce projet ambitieux de rénovation de l'emblématique hôtel de La Croisette, créé en 1929 et passé sous l’enseigne Grand Hyatt en 2013.
La décoration des nouvelles chambres met en scène l’Art Déco dans un esprit contemporain et lumineux évoquant le luxe de la ‘French Riviera’ des années 30.
Inspiré par différents univers que sont l’Art Déco, inscrit dans l’ADN du Martinez, le Yachting et son confort, la Côte d’Azur et ses couleurs, l’architecte a cherché à s’affranchir des contraintes existantes pour créer une sensation d’espace et d’ouverture vers l’extérieur. Des matériaux nobles ont été choisis pour habiller ces espaces dans le respect des traditions du luxe à la française et des influences italiennes, qui ont participé à la renommée de la région.
Les chambres sont également équipées d’une domotique élégamment intégrée et d’un système d’air conditionné de dernière génération. Le jeu de miroirs amplifie la sensation de grandeur des chambres dont les superficies sont comprises entre 30 et 50m².
Alessandro Cresta, directeur général de l'établissement, très enthousiaste déclare: "C’est une renaissance qui est en train de s’opérer au Martinez insufflé par Hyatt Hotels Corporation et CONSTELLATION, le propriétaire".
La seconde phase, qui englobe tous les autres espaces, se poursuivra au mois de septembre pour se terminer et laisser place à un hôtel flambant neuf au printemps 2018.
A propos de l'hôtel :
Le légendaire Martinez, 5 étoiles luxe devenu Grand Hyatt en 2013, propose 409 chambres et suites dans un style Art Déco parmi lesquelles La Suite Penthouse de 1670 m², l’une des plus grandes d’Europe. La gastronomie orchestrée par le Chef Christian Sinicropi, contribue également à faire la renommée des lieux avec le restaurant gastronomique La Palme d’Or (2 étoiles au Michelin).
PLUS D'INFO : www.cannesmartinez.grand.hyatt.com