A Champillon, cet ancien relais de poste, avec une vue imprenable sur les coteaux champenois, situé sur un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims, connait une seconde vie depuis 2018. Visite de l’hôtel 5* Le Royal Champagne…
Construit comme un amphithéâtre romain avec une aile contemporaine adossée à la bâtisse originale, le Royal Champagne, ancien relais de poste datant du 19ème siècle a rouvert ses portes dans en juillet 2018. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage environnant. L’établissement est membre des Relais et Châteaux.
Le Royal Champagne 5*, à Reims
Surplombant la capitale du Champagne, l’hôtel propose 49 chambres confortables, de 40 à 45m², qui bénéficient toutes sans exception d’une vue imprenable sur les vignobles. Il disposera également de deux restaurants, dont un gastronomique, un bar, de trois vastes terrasses, un spa, deux piscines et de nombreux espaces de réception.
Côté décoration
L’architecture intérieure signée l’iconique Sybille de Margerie, à qui l’on doit notamment l’agencement intérieur de nombreux palaces, comme le Barthélemy à St Barth, l’Hôtel de Paris à St Tropez, Le Chalet Privé et Le Cheval Blanc à Courchevel, ou encore les Mandarin Oriental de Paris et Genève L’artiste s’est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres sont habillées de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques avec des tissus damas revisités. Au sein du restaurant gastronomique, la décoratrice a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.
Le Royal Champagne dispose d’un spa de 1 500 m² en collaboration avec Biologique Recherche
Pour devenir une destination bien-être à part entière avec son spa de 1 500 m², Royal Champagne a signé un partenariat avec Biologique Recherche, qui apportera son expertise de soins personnalisés d’exception . Le spa abritera neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus, mais surtout deux piscines (une intérieure, l’autre extérieure). Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.
Le restaurant gastronomique du Royal Champagne a été confié au chef Jean-Denis Rieubland
Le chef Jean-Denis Rieubland quitte la Côte d’Azur pour rejoindre le Royal Champagne. Officiant depuis plus de dix ans en tant que chef exécutif du restaurant Le Chantecler** de l’hôtel Negresco, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant la signature ensoleillée de ses créations.
Nicolas Béliard à la direction de l’hôtel
Après avoir parcouru le monde entier au sein des plus grands groupes, à l’instar des Four Seasons à Paris, Nevis et Genève, et plus récemment du groupe Peninsula en tant que directeur général des hôtels de la marque à Bangkok puis à Paris, Nicolas Béliard prend la direction du Royal Champagne Hôtel & Spa. A Champillon. Nicolas Béliard relève un nouveau challenge, dans une région viticole qu’il affectionne avec une envie de revenir à une hôtellerie plus humaine, où l’on garde le lien avec le client.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/soins-du-visage-biologique-recherche-le-top/