Seul hôtel 5 étoiles à l’intérieur des remparts de Dubrovnik, The Pucic Palace fait de ses visiteurs de vrais privilégiés. L'hôtel a été aménagé dans une ancienne demeure du XVIIe siècle qui appartenait à une famille noble de la ville. Une adresse pour vivre la Dubrovnik de la grande époque.
On aime :
l’emplacement exceptionnel à l’abri des remparts de la vieille ville de Dubrovnik. L’histoire et le charme de cette ancienne bâtisse, parfaitement rénovée. Le service personnalisé. La qualité des prestations.
On aime moins :
en haute saison, l’animation aussi bien matinale que nocturne de la petite place Gundulic peut déranger ceux qui recherchent le silence complet.
Se poser :
au cœur de la vieille ville de Dubrovnik, à quelques pas du Stradium, le Pucic Palace borde la place Gundulic. Le matin, vous pourrez notamment profiter de l’animation du marché depuis votre fenêtre.
Cocooner :
les 19 chambres, dont 2 suites, offrent une décoration chaleureuse qui mêle les genres. De vieux tableaux et des photos noir et blanc toisent télévision, lecteur DVD et téléphone dernier cri. Dans la salle de bains, la baignoire et la robinetterie style belle époque font face à un miroir design. Les produits d’accueil sont signés Bulgari. Petite attention appréciée : vous avez la possibilité de choisir la couleur de vos draps.
Savourer :
le restaurant « Defne » propose une cuisine méditerranéenne contemporaine. Vous pouvez terminer le repas autour d’un narguilé, d’un café turc ou d’une thé à la menthe. Donnant directement sur la place Gundulic, le Café Royal est inspiré des brasseries des grands boulevards parisiens. Le Pucic Palace compte enfin un bar à vins, le « Razonada ». Les trois adresses sont ouvertes à tous, clients de l’hôtel ou non.
Se relaxer :
le Pucic Palace ne dispose pas de spa ni de piscine. Du coup, la terrasse du Café Royal est donc le principal lieu de rendez-vous pour prendre un verre, lire et suivre l’animation de Dubrovnik.
Bouger :
l’emplacement privilégié du Pucic Palace constitue un point de départ idéal pour découvrir Dubrovnik. N’hésitez pas à vous réveiller tôt pour profiter des ruelles de la vieille ville avant le flot des touristes. Pour ceux qui veulent découvrir la région autour de Dubrovnik, l’hôtel propose la location, à la journée, d’un cabriolet Triumph Speedfire, avec pique-nique.
Le détail chic :
l’hôtel disposant de sa propre chapelle privée, il est possible d’organiser une cérémonie de mariage en toute intimité.