Les vols de la compagnie Nationale sud-africaine South African Airways sont très perturbés, suite à des mouvements sociaux déclenchés par une partie du personnel navigant.
Ces annulations sont le résultat d’une action en cours des syndicats de l’Association sud-africaine des équipages de cabine et de l’Union nationale des métallurgistes d’Afrique du Sud. Que ce soit pour les vols intérieurs ou régionaux, de nombreuses rotations ont été annulées aujourd’hui, lundi 18 novembre.
Malgré cela, la compagnie tente de maintenir en place des vols internationaux, au départ de et vers l’aéroport international de Tambo (Johannesburg). Des vols internationaux de la SAA sont attendus à ou depuis les villes de Londres, New York, Washington, Munich, Francfort et Hong Kong à partir d’aujourd’hui. Le premier départ de São Paulo était prévu hier, dimanche 17 novembre. Les vols de Perth devraient reprendre le mardi 19 novembre.
Pour les passagers enregistrés sur des vol intérieurs en correspondance, la compagnie SAA assure qu’ils seront transférés sur des vols d’autres compagnies aériennes comme Mango ou Airlink autant que possible…
Nous recommandons à toutes les personnes ayant prévu un vols sur SAA de bien vérifier que leur départ est bien assuré (quant aux retours il ne leur reste plus qu'à croiser les doigts…). Pour ceux qui ont des vols domestiques (Le CAP, Durban, Parc Kruger,etc…) ou régionaux (Zimbabwe/Chutes Victoria, Namibie, Botswana, etc.) de bien vérifier qu’ils seront acheminés !
Sur place, les heures du centre d’appels de la SAA ont été prolongées de 6 h à minuit, heure sud-africaine, afin de renseigner les passagers touchés par ces perturbations.
Pour les français, mieux vaut passer par le centre d’appel de la compagnie à Londres :
Service client : 00 27 11 978 2888
Réservations : 00 27 11 978 5313
PLUS D’INFO : https://www.flysaa.com/
Source : Tourism Update