Ceux qui comptaient se rendre en Nouvelle Calédonie cet été vont être déçus, car en vue de limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient d’annoncer la prolongation de la suspension des vols réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie jusqu’au 24 octobre 2020.
Les vols vers la Nouvelle Calédonie suspendus.
La mesure, qui devait prendre fin le 31 juillet 2020 a été prolongée par arrêté. Pour rappel, la Nouvelle-Calédonie a recensé 22 cas confirmés de Covid-19. Toutes ces personnes ont quitté l’hôpital. Aucun décès de Covid-19 n’a été recensé sur l’île.
Les vols de rapatriement, fret et de continuité territoriale sont toujours maintenus et la quatorzaine obligatoire à l’arrivée sur le territoire est également maintenue. En complément de celle-ci, toutes les personnes de plus de 11 ans quittant la métropole pour la Nouvelle-Calédonie doivent se présenter à l’aéroport avec :
– Le résultat d’un test de dépistage au Covid-19 négatif, réalisé moins de 72 heures avant le vol.
– Une attestation sur l’honneur dans laquelle ils déclarent ne pas avoir de symptômes d’infection au Covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le vol. A la fin de cette période d’isolement, les personnes concernées devront obligatoirement subr un test de dépistage au Covid-19.
PLUS D’INFO : https://gouv.nc/coronavirus.