Les vols européens vers l’Afrique du Sud reprennent. Les compagnies Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines ont annoncé un début de reprise de leurs services vers l’aéroport de Johannesburg dès le mois de décembre 2020.
Reprise des vols européens vers l’Afrique du Sud.
Selon des informations recueillies par Tourism Update, cette décision fait suite à une annonce récente du gouvernement sud-africain de sortir de la liste des pays à haut risque et d’ouvrir à nouveau les frontières du pays à tous les voyageurs, que ce soit pour affaires ou tourisme de loisir.
Le Dr André Schulz, directeur général Afrique australe et Afrique de l’Est de Lufthansa Group Airlines a notamment déclaré: «Nous sommes pleinement engagés sur le marché sud-africain et poursuivons nos efforts pour aider à récupérer et développer le secteur du tourisme en encourageant les voyages internationaux». Bonne nouvelle pour la destination dont la haute saison s’annonce (été austral…).
Le Dr Schulz a tenu à préciser que la santé et la sécurité demeurant une préoccupation essentielle, le groupe Lufthansa a pris des mesures d’hygiène spéciales pour protéger les passagers et les employés. Pour ceux qui voyagent vers et depuis l’Allemagne, Lufthansa et ses partenaires proposent des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) COVID-19 dans des centres de test sans rendez-vous à l’aéroport de Francfort (ainsi que de Munich, Düsseldorf et Hambourg). Les résultats sont livrés en quelques heures et les passagers peuvent s’inscrire à l’avance en ligne sur lufthansa.com avant leur arrivée.
Lufthansa, Swiss et Austrian.
D’ici fin décembre, le groupe Lufthansa proposera collectivement 18 vols hebdomadaires entre l’Afrique du Sud et ses hubs européens. Il s’agit notamment de cinq vols hebdomadaires entre Francfort et Johannesburg, trois vols hebdomadaires entre Francfort et Le Cap, ainsi que trois vols hebdomadaires entre Munich et Le Cap, qui seront assurés par la compagnie allemande.
Quant à elle, la compagnie SWISS proposera également trois vols hebdomadaires entre Zurich et Johannesburg. Deux vols hebdomadaires supplémentaires seront également remis en place entre Zurich et Le Cap sur Edelweiss.
Deux vols hebdomadaires seront aussi mis en place et opérés par Austrian Airlines entre Vienne et Le Cap.
De plus, les 3 compagnies Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines proposent une promotion d’excédent de bagages, avec une réduction sur le premier bagage supplémentaire en dehors de la franchise de bagages gratuite, à tous les passagers en classe économique et premium.
Pour encourager davantage les vacanciers européens à se rendre en Afrique du Sud, les détenteurs de passeports allemands, suisses et autrichiens ont la possibilité de recevoir leurs visas à l’arrivée pour des visites allant jusqu’à 90 jours dans le pays.
Cette annonce est plutôt encourageante pour le marché européen des vols long-courrier, mais QUID des voyageurs français et à quand l’ouverture des vols sur la destination de notre compagnie nationale ?…
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/lufthansa-investit-lafrique-de-lest/