L’archipel de Madère assouplit ses conditions d’entrée pour les voyageurs en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu la Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d'activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire.
Les voyageurs concernés doivent se munir d’un passeport de vaccination certifié par le pays d’origine ou d’un document médical attestant qu’ils sont guéris de la Covid-19 après l’avoir contracté dans les 90 derniers jours.
Les informations suivantes doivent obligatoirement apparaitre en portugais ou en anglais :
-Nom, date de naissance, numéro de sécurité sociale.
-Type de test et date de prélèvement ou type de vaccin et informations relatives aux 2 doses reçues.
Madère fait ainsi figure de bon élève et assure un protocole sanitaire sûr et efficace à travers la mise en place de mesures régulières. Par ailleurs, la campagne de vaccination nationale portugaise a bien sûr commencé, avec pour objectif la vaccination de 10% de la population d’ici à mars 2021, et 60% à 70% d’ici la fin de l’année 2021. A AMdère, les derniers résultats sont plutôt encourageants avec une moyenne de 92 nouveaux cas, 105 guérisons et 1.7 décès par jour sur les 14 derniers jours.
PLUS D'INFO : www.visitmadeira.pt