Toujours plus haut, toujours plus profond, toujours plus fort ! Après les plus hautes tours du monde, sa piste de ski en plein désert et autres facéties technologiques, Dubaï ne compte pas en rester là pour attirer les touristes en mal de sensations et en quête d’activités sur place. C’est donc au tour des amateurs de plongée de venir s’exercer en découvrant le bassin de plongée le plus profond jamais construit dans le monde, mais pas seulement…
Deep Dive Dubaï, la fosse de plongée la plus profonde du monde !
Situé à Nad al Sheba, à 25 minutes de l’aéroport de Dubaï, cette nouvelle attraction pour plongeurs a déjà sa place dans le Guiness Book des records, avec ses 14 millions de mètres cube d’eau pour 60 mètres de profondeur !
L’architecte en charge du projet a donné à l’installation la forme dune huître de 1500 m², en référence à la culture et à la plongée perlière, qui appartient au patrimoine national des Émirats arabes unis. Cet endroit complètement improbable servira également de studio de cinéma sous-marin, le plus grand de la région. Une salle de montage média est disponible dans l’enceinte de l’établissement où se trouve la piscine.
De décor surréaliste de Deep Dive Dubaï.
Comme dans un film fantastique, les plongeurs descendent à travers les décors d’une ville engloutie. C’est le point fort de « Deep Dive Dubai » qui offre aux audacieux en mal de découvertes la possibilité d’explorer les appartements « abandonnés » de la « ville engloutie », de jouer au billard sous-marin dans l’arcade, entre autres… La piscine est également équipée de systèmes d’éclairage et de sonorisation ultramodernes qui ont été installés à l’intérieur de la fosse pour créer différentes atmosphères.
La sécurité d’abord à Deep Dive Dubaï.
Pour plus de sérénité en cours de plongée (maximum 60 mètres), deux espaces remplis d’air ont été aménagés sur le chemin de la descente et pour un confort optimum, la température de la piscine est maintenue à 30 degrés, ce qui permet de plonger en combinaison fine, en shorty ou même en maillot de bain… La descente peut se pratiquer avec 1 bouteille ou en apnée.
Côté normes de sécurité et d’hygiène, l’attraction a mis « le paquet ». L’eau est filtrée toutes les six heures pour maintenir les normes de sécurité et d’hygiène les plus élevées. Il existe également une installation hyperbare entièrement équipée pour 12 personnes, la plus grande et la plus avancée de la région, pour traiter les plongeurs en cas d’accident de décompression. Tous les plongeurs sont surveillés pour leur sécurité sur de grands écrans affichant les pics de 56 caméras réparties sur l’ensemble du bassin.
Cette dernière attraction dubaïote se mérite, le prix d’une plongée d’une heure coûte entre 135 et 410 dollars US (Images : AFP).
Vidéos : https://youtu.be/EKoLhvPoJPw
https://youtu.be/9ZwyBV_NyzU
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/dubai-accueille-un-nouvel-hotel-loberoi-dubai/