The Cabot Collection a récemment communiqué des nouvelles sur la construction de Cabot Highlands en Écosse. La société a notamment dévoilé le plan d’aménagement de son nouveau terrain de golf conçu par Tom Doak, qui ouvrira en avant-première en 2024.
Cabot Highlands
Cabot Highlands est situé à seulement cinq minutes de l’aéroport d’Inverness et à proximité de certains des terrains de golf les plus célèbres de la région, y compris Royal Dornoch, Nairn, Brora et Skibo Castle. Le cadre longe les rives du Moray Firth, laisse admirer des vues panoramiques et des points de repère bien connus comme le pont de Kessock et le phare de Chanonry. Le paysage naturel escarpé de Castle Stuart peut être qualifié de retour au golf d’autrefois. Le parcours se caractérise par des trous encadrés par le rivage d’un côté et les falaises de l’autre, avec des contours de fairway irréguliers et des greens aux bords infinis qui sont comme perchés sur les falaises directement au-dessus de la mer.
Le nouveau parcours de Cabot Highlands, par Tom Doak
Le nouveau parcours de Tom Doak comptera 18 trous spectaculaires et inédits, conçus pour plonger les joueurs dans l’expérience du golf tel qu’il se pratiquait il y a 200 ans. Tirant son inspiration du château vieux de 400 ans, le parcours intégrera des contours naturels, traçant un chemin sinueux à travers les collines et les vastes terres ouvertes. De plus, plusieurs trous du circuit se trouveront au bord de l’eau. La grande ouverture est prévue pour 2025.
Les plans d’hébergement
Le centre se trouve dans la ville pittoresque d’Inverness, où les visiteurs peuvent actuellement profiter du parcours primé de Castle Stuart Golf Links, qui fait partie du riche patrimoine golfique de cette destination légendaire. Ce parcours classé dans le Top 100, conçu par les regrettés Mark Parsinen et Gil Hanse, propose maintenant une expérience améliorée, avec les canapés emblématiques de Cabot, installés le long du green du 18e trou et des biscuits offerts au tee N°1…
En plus de servir de porte d’entrée du golf dans les Highlands écossais, le centre est une base idéale pour explorer la région, proposant deux charmantes options d’hébergement sur place : la Golf Lodge et la Farmhouse, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes chacune et offrant des vues magnifiques sur la campagne et les eaux du Moray Firth. Le prix du forfait commence à 473 € par personne et par nuit.
Après l’acquisition de l’emblématique terrain de golf de Castle Stuart Golf Links et de la propriété environnante par Cabot à l’été 2022, des plans ont été mis en place pour créer de nouvelles possibilités immobilières, dont un pavillon agrandi de plus de 1 000 m². Le pavillon comprendra de nouvelles aires de repas avec des touches raffinées et le service haut de gamme qui ont fait la réputation de Cabot.
La construction du pavillon devrait commencer cet automne. L’achèvement des deux projets est attendu au printemps 2025. Un projet immobilier comprendra des chalets modernes et luxueux, inspirés du paysage séduisant de la campagne écossaise. La société prévoit de construire 25 nouveaux logements dans le cadre de ce projet. Lorsque les propriétaires ne seront pas sur place, leurs maisons seront disponibles comme hébergement de luxe pour les visiteurs.
Le nouveau club-house abritera un bar à whisky et à cigares, un bar grill et un steak-house au rez-de-chaussée. L’expérience Cabot Highlands sera complétée par de nouveaux magasins, des vestiaires et des espaces communs.
« En tant qu’architectes, ce qui nous procure le plus de joie est d’essayer de transformer un terrain vierge en un excellent parcours de golf. Toutefois, la plus grande marque de succès serait de laisser au golfeur le même genre de puzzle », a déclaré Tom Doak.
« Dans le berceau historique du golf, nous avons demandé à Tom de créer un parcours spécial, qui pourrait être considéré comme inhabituel selon les normes actuelles. Le résultat de sa vision est un parcours à l’image des terrains de golf d’antan, qui sera un excellent complément au très apprécié parcours de Castle Stuart Golf Links, a affirmé Ben Cowan-Dewar, PDG et cofondateur de Cabot. Nous espérons créer une destination inspirante, ancrée par une expérience de golf exceptionnelle qui résistera à l’épreuve du temps et fera plaisir aux prochaines générations. »
Les activités autour de Cabot Highlands
Au-delà du golf, la destination abrite de magnifiques paysages naturels et un large éventail d’activités de plein air, y compris la randonnée, le vélo, la pêche, la fauconnerie, l’équitation, les excursions en bateau sur le célèbre Loch Ness et plus encore. Le centre-ville d’Inverness est situé à dix minutes du parcours et chacun pourra découvrir la culture écossaise dynamique à travers ses marchés de l’ère victorienne, ses cathédrales, ses musées et ses restaurants. La région d’Inverness possède également certaines des meilleures distilleries de whisky d’Écosse, dont beaucoup proposent des visites guidées et des dégustations tout au long de l’année…
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/golf-de-cabot-cliffs-si-proche-du-paradis/
https://voyagerluxe.com/ecosse-le-festival-international-d-edimbourg/
https://voyagerluxe.com/t-andrews-ecosse-la-durabilite-au-programme-du-150e-open-de-st-andrews/