La Poste du Louvre de Paris a retrouvé une nouvelle jeunesse après plusieurs années de travaux et va rouvrir prochainement au public. Mais ce n’est pas vraiment une surprise. Ce qui l’est, en revanche, c’est l’hôtel que la bâtisse abrite en ses murs, un 5 étoiles au nom poétique de Madame Rêve qui accueillera ses premiers clients dès le 21 octobre prochain. Un établissement hôtelier résolument original, fruit de l’imagination de Laurent Taïeb, qui veut rendre le luxe parisien accessible au plus grand nombre.
L’hôtel jardin.
Quel parisien n’a pas été un jour posté sa déclaration d’impôts avant l’heure fatidique de minuit, le dernier jour avant majoration, à l’emblématique bureau de Poste de la rue du Louvre qui restait ouvert H24 ? En 2015 la poste du Louvre fermait pour travaux et déménageait rue Étienne Marcel. La Poste rouvrira certainement d’ici la fin 2021, mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’hôtel 5* qui s’y cache, Madame Rêve, un lieu de vie parisien écoresponsable qui veut incarner l’hôtellerie de demain où le luxe deviendrait accessible. Cet endroit étonnant dont le roof-top offre une vue à couper le souffle sur Paris est notamment doté d’un vrai jardin agrémenté de 70 arbres. Situé en plein centre de Paris, à quelques minutes de la Bourse du Commerce et de la Samaritaine, l’Hôtel Madame Rêve se démarque totalement des standards de l’hôtellerie parisienne de luxe.
Un véritable cocon urbain.
Bien entendu le projet a conservé l’architecture du bâtiment datant du XIXème siècle, pour ce qui concerne la façade, les éléments structurels et tout le le rez-de-chaussée qui accueille la réception, le bar à cocktails et un restaurant, permettant de savourer les différentes cuisines méditerranéennes. Le deuxième restaurant panoramique qui donne accès aux subtilités de la cuisine nipponne se trouve en étage. Quant aux 82 chambres et suites, elles occupent les quatrième et cinquième étages du bâtiment et 53 d’entre elles sont dotées d’un balcon offrant de très belles vues sur Paris, ses toits et ses monuments, comme la Tour Eiffel ou Notre Dame, selon leur orientation. Un subtil mélange de mobilier sélectionné, de bois précieux, de marbre miellé et de tissus mordorés sur mesure donne à la décoration un côté intemporel et pourtant très moderne. Le roof-top végétalisé sera un lieu de rencontre et offrira une véritable bulle de nature au cœur même de la frénétique capitale.
« Au cœur du Paris historique, dans un immeuble iconique de la capitale, j’ai imaginé l’hôtellerie de demain. Madame Rêve propose de vivre une expérience inédite en plein cœur de la ville des Lumières, face à un panorama fantastique ». Laurent Taïeb (Fondateur et directeur artistique de l’hôtel).
PLUS D’INFO: www.madamereve.com