Avec ses quelque 1100 îles de carte postale, l’archipel des Maldives est un véritable hymne à la paresse. Le mot d’ordre ici : " no shoes, no news " (pas de chaussures, pas de nouvelles). Un leitmotiv que les resorts se font forts d’appliquer à la lettre !
Seul au monde. Contrairement à beaucoup d’autres destinations balnéaires à travers le monde, les Maldives ont développé un concept touristique unique : une île = un hôtel. Résultat : personne sur les plages des resorts hormis les quelques clients de l’hôtel. En tout cas, pas de vendeurs ambulants, pas de passants… Le calme absolu ! Et vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à trouver votre petit bout de plage rien que pour vous. Les Maldives ou la délicieuse sensation de jouer les Robinson Crusoë !
Rêveries sur pilotis. Pour allier romantisme, exotisme et intimité, optez pour les incontournables bungalows sur pilotis. La plupart des resorts des Maldives proposent ce type d’hébergement complètement dépaysant. Les pieds dans l’eau, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le lagon. Pour vous rafraîchir, vous disposerez d’ailleurs de votre propre accès au lagon : il suffit de descendre un petit escalier en bois. Le soir venu, vous vous endormirez bercé par le clapotis des vagues.
Détente au spa. Les hôtels des Maldives aussi se sont mis à l’heure des spas. Proximité de l’Inde oblige, l’ayurveda est à l’honneur. Mais les menus de soins offrent aussi un intéressant voyage à travers les différentes techniques asiatiques, du massage balinais au massage thaïlandais. Certains spas proposent même des soins inspirés de la vie locale maldivienne avec, par exemple, gommage au sable et à la noix de coco. Laissez-vous chouchouter !
Déjeuner sur le sable. Pour une touche encore plus exotique, délaissez un moment le restaurant traditionnel de l’hôtel et offrez-vous un déjeuner sur le sable. La table sera dressée à quelques pas du lagon, en toute intimité. Vous aurez bien évidemment votre propre serveur, qui officiera en toute discrétion. Côté cuisine, le menu fait généralement une large place aux produits de la mer, langouste en tête. Bon appétit !
Balade sur un banc de sable. A marée basse, les vagues laissent apparaître ça et là de langoureux bancs de sable. C’est le moment de partir en exploration ! A pied, en kayak de mer ou en bateau, partez à l’abordage de ces petites îles temporaires. Dans certains resorts des Maldives, ces bancs de sable servent d’ailleurs de décor à des petits déjeuners ou déjeuners romantiques. Le temps de rêver puis, peu à peu, l’océan Indien reprend inéluctablement le dessus : le banc de sable s’évanouit.