De tous les hôtels Sofitel, le Sofitel Chicago Water Tower est, de loin, celui qui offre l’architecture la plus avant-gardiste. Mais quoi de plus normal à Chicago, la ville qui a vu naître le premier gratte-ciel. A quelques rues du John Hancock Center, le Sofitel Chicago et sa fine allure blanche ont même gagné un surnom : « la mariée » !
On aime :
l’élégance de l’immeuble, ses vues superbes sur Chicago depuis les étages élevés, ses chambres décorées avec goût, son personnel aux petits soins.
On aime moins :
l’offre en matière de bien-être reste très limitée avec quelques massages proposés dans le centre de remise en forme.
Se poser :
le Sofitel Chicago Water Tower se trouve sur East Chestnut Street, à seulement trois rues du John Hancock Center, l’une des tours emblématiques de Chicago et à 5 rues du lac Michigan. L’immeuble a été érigé en 2002, sous la conduite de l’architecte français Jean-Paul Viguier. Le building est particulièrement élégant avec ses tons blancs et sa forme à la fois fine et anguleuse. Selon les angles et son imagination, on aperçoit la proue d’un voilier ou l’aile d’un avion.
Cocooner :
les 415 chambres, dont 32 suites et 21 chambres pour personnes à mobilité réduite, affichent des lignes épurées. La décoration a été imaginée par Pierre-Yves Rochon, qui a opté pour un mobilier contemporain et quelques touches design. Plus on accède aux étages élevés, plus la vue sur Chicago est magique. La suite présidentielle, au dernier étage, dispose notamment d’une baignoire posée contre la vitre. Pour prendre son bain tout en observant l’agitation de Chicago ! L’équipement est très complet : air conditionné, téléphones, télévision, coffre-fort, mini bar, accès Internet WiFi.
Savourer :
comme son nom l’indique, le « café des architectes » met lui aussi en valeur le monde de l’architecture. Cuisine française d’excellent niveau, réhaussée par une décoration savamment étudiée. En été, profitez de la terrasse extérieure !
Se relaxer :
le Sofitel Chicago Water Tower ne propose pas de spa mais un petit centre de remise en forme avec possibilités de massages.
Bouger :
pour un peu de gymnastique, le centre de remise en forme est bien équipé. Pour les séminaires et autres réunions, le Sofitel Chicago Water Tower compte 11 salles de réunion d’une capacité maximum de 400 personnes.
Le détail chic :
derrière le comptoir du bar du « café des architectes », vous ne pourrez pas manquer l’énorme horloge très design, encadrée par des bouteilles fièrement exposées.