Le Morgane est un hôtel contemporain à la montagne. Situé à chamonix au pied de l’Aiguille du Midi, il a fait l’objet d’une rénovation complète et dévoilé ses nouveaux atours fin décembre 2007. L’hôtel se veut « chic et sport » : les designers ont créé en univers de pierre et de bois brut, mêlant ardoise, granit et chêne brossé, comme ici au bar.
L’extérieur de l’Hôtel Morgane n’est pas son meilleur atout, même si, lors des récents travaux, la façade a été simplifiée pour lui donner un esprit plus haut de gamme. Mais l’hôtel, classé 4 étoiles, se rattrape dès le sas d’entrée franchi ! Il abrite notamment un restaurant étoilé au Michelin depuis 2007 : le Bistrot, dirigé par Mickey Bourdillat, qui met en valeur les produits de la région, mais aussi du Valais suisse et du Val d’Aoste.
Style épuré pour un séjour bien-être et sport : c’est l’esprit revendiqué par l’hôtel Morgane, qui mise sur un mobilier simple. Objectif : se ressourcer après le sport dans un univers minéral et naturel. Les services d’un vrai spa (piscine à jets, cabines de soins…) et de la salle de fitness sont là aussi pour offrir une pause détente après les activités de la journée.
Les 56 chambres de l’hôtel Morgane sont réparties en trois catégories : la Supérieur de 20 m2 ; la Luxe de 26 m2 à 31 m2 et la Suite de 30 à 50 m2 pouvant accueillir 4 personnes. Toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse. L’hôtel Morgane est aussi équipé de trois chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.
L’hôtel revendique un « engagement très fort en faveur du développement durable et de l’environnement ». Les propriétaires assurent que le Morgane est l’un des premiers hôtels de montagne affichant un bilan énergétique sans émission de CO2.