A Nassau, le Marley Resort and Spa promet une expérience « artistique, historique et spirituelle »… Le boutique-hôtel de 16 chambres voue un culte au chanteur dans l'ancienne maison de vacances de la famille.
> La maison de vacances des Marley
. La famille Marley a célébré l’ouverture officielle du Marley Resort and Spa à Nassau aux Bahamas, le 4 juillet dernier. Une nouvelle adresse annoncée comme haut de gamme, véritable hymne au roi du reggae.
. Les descendants du chanteur sont mis à contribution pour évoquer le passé de la maison désormais transformée en boutique-hôtel de 16 chambres. Stéphanie Marley, sa fille, vante les mérites des fans de son père : « ils gardent son esprit en vie. En échange, nous avons voulu partager avec eux ce coin de paradis, dans un endroit qui nous est cher et où nous avons passé des moments inoubliables ».
. A l’origine, Rita Marley, l’épouse du chanteur, est tombée amoureuse de cette demeure de gouverneur, qui devint alors la maison de vacances de la famille.
> Spa, cocktail et conciergerie
. L’hôtel offre quelques coups de pouce pour vous imprégner des « good vibes » du lieu : la technologie Bose s’impose pour restituer les titres de Bob Marley. Trouvaille du Marley Resort & Spa : la chanson à laquelle est dédiée chaque chambre se met en route dès que l’on y pénètre.
. De la vibration à la méditation il n’y a qu’un pas, que vous pourrez franchir au Natural Mystic Spa. Plus terrestres, les nourritures servies au Simmer Down, font la part belle aux spécialités caribéennes, dont les plats préférés du chanteur. Sans oublier de s’adonner à ses cocktails de prédilection au bar Stir it up… Un condensé pour aficionados !
. Le sport ne semble pas banni pour autant : le service de conciergerie devrait se faire un plaisir d’organiser services en tous genres, excursions et activités. S'il en est une à ne pas manquer aux Bahamas, c'est bien la plongée, avec bouteille ou en snorkeling, dans les eaux tièdes et cristallines.