Au cœur de Yaletown, le quartier tendance de Vancouver, l’Opus Hotel fourmille d’idées toutes plus étonnantes les unes que les autres. Du lobby minimaliste aux chambres décorées de façon ingénieuse, des surprises vous attendent à tous les étages !
On aime :
la décoration et le confort des chambres. Le design avant-gardiste des parties communes, en particulier le lobby. Le service et les prestations impeccables. Le personnel toujours très serviable.
On aime moins :
certaines chambres disposent d’une salle de bain donnant directement sur la rue, la chambre ne donnant sur aucune fenêtre. Un concept amusant mais pas forcément fonctionnel à la longue…
Se poser :
en arrivant au numéro 322 de Davie Street, la façade en brique de l’Opus Hotel apparaît bien austère. L’hôtel se fond parfaitement dans le décor du quartier de Yaletown. En poussant la porte, changement de décor ! Le lobby semble tout droit sorti d’un film de science fiction.
Cocooner :
la décoration des 96 chambres de l’Opus Hotel repose sur un concept insolite : donner l’impression que les chambres sont en fait habitées par de vrais locataires qui vous ont prêté leurs clés en leur absence. Selon votre chambre, vous ferez donc connaissance avec Susan, critique de mode à Toronto, Billy, cinéaste à Londres ou encore Mike, médecin new-yorkais. Chaque personnage à son histoire et ses habitudes. Ici un livre usagé a été négligemment abandonné sur la table de chevet, là un CD recréé l’ambiance musicale du locataire. Tout cela n’empêche pas un équipement moderne et fonctionnel, de l’écran de télévision plasma à la station d’accueil pour iPod.
Savourer :
si l’ensemble de l’hôtel affectionne le design contemporain, le restaurant « Elixir » apporte une touche complètement à contre courant. Bienvenue dans un bistrot parisien des années 50 ! Zinc traditionnel et vieilles publicités en français sur les murs. La carte est orchestrée par le chef québécois Don Letendre qui revisite les classiques de la cuisine française en les mariant avec les traditions culinaires canadiennes. Pour le petit déjeuner, vous aurez d’ailleurs tout le loisir d’apprécier les incontournables pancakes, accompagnés de leur inséparable sirop d’érable.
Se relaxer :
l’hôtel dispose d’une salle de gymnastique parfaitement équipées. Située dans un coin de l’immeuble, elle donne sur de grandes baies vitrées et permet de suivre l’animation du quartier !
Bouger :
empruntez l’une des bicyclettes en libre-service et partez à l’assaut des pistes cyclables de Vancouver. Vous avez le choix entre le modèle hollandais classique ou le VTT plus sportif. Un conseil : depuis Davie Street, suivez la piste cyclable longeant la mer jusqu’au Stanley Park, l’immense poumon vert de Vancouver.
Le détail chic :
Un dîner en ville ou une sortie au musée ? Laissez-vous conduire à bord de la BMW série 7 flambant neuve de l’hôtel. Un service de limousine gratuit !