Situé en plein cœur de la ville éternelle, l’hôtel joue le style design dans un édifice ancien. Ses meilleurs atouts : son emplacement, ses suites spacieuses et son restaurant panoramique sur le toit…
On aime :
la situation en plein centre de Rome ; le panorama superbe et la cuisine inspirée du restaurant La Griffe situé sur le toit; la superficie et l’aspect fonctionnel des chambres. Les suites en duplex. Le service sympathique. Le bon rapport qualité/prix.
On aime moins :
les finitions un peu approximatives ; la déco qui frise parfois le style Ikea sous couvert de design minimaliste.
Se poser :
dans un édifice ancien, rénové dans un style design. L’hôtel La Griffe est situé sur la Via Nazionale, à 5 minutes à pied de la gare Termini, entre la Piazza Venezia et la Piazza della Republica, à un quart d’heure du Colisée et du forum. Comptez 40 minutes de voiture jusqu’à l’aéroport Leonard de Vinci (Fiumicino).
Cocooner :
les chambres affichent 30 m2 minimum (catégorie Superior). Idéales en famille, les chambres communicantes (1 double + 1 simple) ou les duplex. La déco se veut minimaliste, mais le mobilier frise un peu le « cheap ». Les sols en laque écrue sont assez salissants.
Les canapés, fauteuils et tête de lit en cuir relèvent le niveau, à l’instar du stucco au mur et des équipements techno très fonctionnels. Excellente literie et volumes très agréables. L'ensemble est très lumineux, notamment dans les salles de bain offrant de grandes baies vitrées (pas dans toutes les chambres).
Savourer :
le restaurant La Griffe combine une situation exceptionnelle sur les toits de Rome, avec vue sur le Vatican au loin, et une cuisine de très bonne facture. Spécialités italiennes revisitées en version aérienne (délicieux beignets de calamars façon tempura), excellent turbot à la compotée d’oignons doux… Les desserts sont un peu en deçà de l’ensemble. L’endroit est aussi très agréable côté lounge, pour l’apéritif ou un dernier verre.
Se relaxer :
pas de spa malheureusement dans l’hôtel. La suite Manhanttan dispose d’un jacuzzi extérieur de 8 places avec vue sur la ville. La suite « fitness » est équipée d’un jacuzzi et d’un sauna privatif.
Bouger :
la suite « fitness » de 70 m2 dispose de ses propres équipements de gymnastique. Pas de salle de sports collective dans l’hôtel. La proximité de la plupart des centres d’intérêt permet de visiter Rome à pied… et de faire de l’exercice!
Le détail chic :
dîner sur le toit au coucher du soleil, les soirs où officie le saxophoniste. Réserver la suite Manhanttan et ses deux chambres + salon au dernier étage, avec vue sur tout Rome et jacuzzi extérieur.