Oubliez le bon vieux polo… L’hôtel Anantara Golden Triangle Resort & Spa revisite ses classiques en vous proposant une partie d’éléphant polo, du polo à dos d’éléphant !
Un hôtel qui dispose de son propre terrain de polo. Voilà qui est déjà rare ! Mais un hôtel qui propose en plus une partie de polo à dos d’éléphant, cela devient exceptionnel. C’est pourtant bien la toute nouvelle idée lancée par l’hôtel Anantara Golden Triangle Resort & Spa, à Chiang Rai, en Thaïlande.
> Deux heures de sport !
. D’une durée totale de deux heures, la session d’éléphant polo débute par un peu d’entraînement. Vous commencerez par apprendre à manier le maillet et découvrirez les règles du jeu. Le principe de l’elephant polo est identique à l’original à cheval : il s’agit de taper dans la balle à l’aide du maillet afin de la faire passer entre les poteaux du but adverse. Vous êtes prêt ? En selle !
. D’ailleurs les amis des animaux peuvent être rassurés : l’hôtel s’engage à sélectionner uniquement des éléphants à l’esprit sportif. « Nous garantissons que nous choisissons les éléphants qui aiment jouer et courir après une balle ! », affirme l’hôtel, qui se réserve le droit d’annuler cette activité si l’un des éléphants n’apparaît pas au meilleur de sa forme.
> Compétition en mars 2009
. Le prix de cette initiation coûte 20000 baths (environ 431 €) pour une partie opposant deux éléphants et 36000 baths (environ 771 €) pour une partie en double, opposant deux équipes de deux. Ce prix comprend l’équipement, les assurances et bien évidemment les éléphants. Un pique-nique et des rafraîchissements vous seront également servis, histoire de vous remettre de vos émotions !
. Et si jamais vous vous sentez doué pour ce sport, cela vous donnera peut-être envie de persévérer et de monter une équipe pour participer à la prochaine compétition. La prestigieuse King’s Cup Elephant Polo aura lieu du 23 au 29 mars 2009. A vous de jouer !