Si vous avez le pied marin, vous êtes prêt à découvrir l’hôtel "Salt & Sill" (sel et hareng en suédois). Posé à l’extrême ouest de l’archipel de Göteborg, cet hôtel original se présente comme le tout premier hôtel flottant en Suède.
Vous pensiez que les villas sur pilotis restaient l’apanage de la Polynésie française ou des Maldives. Désormais il faudra aussi compter avec… la Suède ! Premier hôtel flottant du pays, l’hôtel "Salt & Sill" vient tout juste d’ouvrir sur la petite île de Klädesholmen, à l’extrême ouest de l’archipel de Göteborg. Vue imprenable sur la mer !
> – 6 pontons de 2 étages
. A l’origine de cette petite folie, Susanna et Patrick Hermansson, propriétaire du restaurant "Salt & Sill", ouvert depuis 10 ans sur l’île. Le couple souhaitaient étendre ses activités à l’hôtellerie mais il a rapidement été confronté à un problème : le manque de place. C’est ainsi que l’idée d’un hôtel flottant a émergé. L’hôtel a été assemblé sur un chantier situé sur la côte puis remorqué jusqu’à l’île.
. L’hôtel "Salt & Sill" a été aménagé sur 6 pontons de 2 étages et il accueille un total de 23 chambres, dont une suite. La décoration intérieure fait la part belle au design scandinave avec une grande importance accordée au bois et aux lignes épurées. Sur le toit de la suite, vous pourrez également profiter d’un jacuzzi.
> – Spécialité : le hareng mariné
. Côté restauration, vous pourrez découvrir les recettes qui ont fait la renommée du restaurant "Salt & Sill" depuis 10 ans. Au menu : homard, huîtres ou encore un délicieux carpaccio d’élan. Sans oublier le hareng mariné !
. Située à 45 minutes de Göteborg, l’île de Klädesholmen s’impose en effet comme un haut lieu de la pêche en Suède. Et depuis le XVe siècle, l’île s’est fait une spécialité en matière de hareng. Encore aujourd’hui, la moitié du hareng mariné produit en Suède vient de Klädesholmen. Ne manquez pas le "Sillebua", un petit musée qui raconte l’histoire de l’île et l’âge d’or de la pêche au hareng.