Posé au centre de la palme de Jumeirah, l’hôtel Atlantis a célébré hier son inauguration officielle. Pour l'occasion, Sol Kerzner, l'auteur de ce projet fou, avait mis les petits plats dans les grands pour ses quelques 2000 invités…
N’ayons pas peur des mots : c’était l’évènement de l’année à Dubaï ! Posé sur la palme de Jumeirah, l’hôtel Atlantis a célébré hier en grandes pompes son ouverture officielle. Concert privé de Kylie Minogue, feux d’artifices et after-party jusqu’au bout de la nuit… Un show magistral à sa démesure !
> – Un casting de stars !
. Plus de 2000 invités avaient été conviés à l’inauguration d’Atlantis. Et parmi eux, un impressionnant cortège de stars : l’ancien basketteur Michael Jordan, la chanteuse Janet Jackson, l’ancien tennisman Boris Becker, les acteurs Robert De Niro, Denzel Washington et Charlize Theron. Sans oublier Kylie Minogue. La chanteuse australienne a offert à l’Atlantis un concert privé.
. Les étoiles étaient également au rendez-vous pour le dîner. Le menu a été concocté par une association inédite de grands chefs étoilés : Nobu Matsuhisa, Santi Santamaria, Michel Rostang et Giorgio Locatelli. Car Atlantis se veut également une collection de chefs !
> – Atlantis, un hôtel sur le thème de l'océan
. Minuit et demi : l’Atlantis s’embrase. Un feu d’artifices géant a illuminé les 43 km de la palme de Jumeirah. Un déferlement de couleurs ! Place ensuite à la musique avec la DJ Samantha Ronson aux platines. "L’after party" s’est achevée au bout de la nuit !
. Cette inauguration-événement marque en tout cas d’entrée le caractère exclusif d’Atlantis. Situé au centre de la palme de Jumeirah, ce complexe monumental a été entièrement conçu autour du mythe de l’Atlantis et de la vie sous-marine. Au centre d’un parc d’attractions aquatique de 17 hectares, l’hôtel comprend 1539 chambres avec des suites ouvertes sur un aquarium géant.