Longtemps réputé pour ses centres d’attraction culturels et ses sites archéologiques de premier plan, le Pérou opère une montée en gamme de ses structures d’accueil et veut attirer les voyageurs à forte contribution. Ainsi, l’office de tourisme du pays annonce les nouveautés de son hôtellerie et plus à travers le pays.
Au Pérou, nouveaux hôtels de luxe
L’Inkaterra: hôtel éco-chic dans le nord du Pérou
L’Inkaterra Cabo Blanco, dont l’ouverture est programmée en janvier 2026, sera le huitième établissement de la chaîne hôtelière Inkaterra et sa première implantation au nord du pays. L’établissement offrira 20 suites et bungalows en bord de mer. Le bâtiment donne accès directement à une plage de deux kilomètres.
Ce projet de 25 millions de dollars vise à établir la destination comme une référence en matière de tourisme de luxe dans la région nord du Pérou.
A noter que Cabo Blanco est l’une des destinations de pêche les plus emblématiques. Ernest Hemingway et tant d’autres célébrités s’y rendaient pour s’adonner à leur sport favori.
Meliá International: nouvelles ouvertures 5*
Meliá International continue de s’étendre au Pérou avec l’ouverture de deux nouveaux hôtels à Lima et Cusco en 2026.
• Construit au cœur du centre historique de la capitale (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), le Meliá Collection Lima ouvrira ses portes en deux phases, en 2026 et 2027 ( ouverture juillet 2026 pour les 61 premières chambres; La seconde phase est prévue pour 2027, sans plus de précision. cet établissement haut de gamme proposera une expérience de luxe authentique à quelques pas de la Plaza de Armas, de la cathédrale de Lima et du palais du gouvernement.
• Quant à lui, L’hôtel Cusco La Paccha devrait ouvrir ses portes en janvier 2026. Mêlant modernité et patrimoine colonial côté architecture, ce premier établissement de Meliá dans la ville historique de Cusco, proposera 167 chambres. Il comprendra également un restaurant, un bar, un espace bien-être et un autre pour les événements.
Le Pérou en croisière fluviale de luxe
Abercombie & Kent l’avait annoncé depuis un moment et c’est fait. Le navire « Pure Amazon » a été mis à l’eau. Les croisières de 3 à 7 nuits sur les rivières et les lacs de la réserve nationale de Pacaya-Samiria ont débuté.
Le Pure Amazon se compose de 12 suites (10 doubles et 2 singles) et peut donc accueillir jusqu’à 22 passagers.
Chacune des 12 suites et cabines est climatisées et dispose de fenêtres panoramiques, d’un minibar, d’une salle de bains privative et d’articles de toilette.
Les itinéraires immersifs proposés vont de trois à sept nuits, au départ du port d’Iquitos et proposent des excursions très exclusives, comme des randonnées dans la jungle et la pêche aux piranhas en compagnie de guides naturalistes…
À bord, la cuisine proposée accompagnée de grands vins met en évidence les influences latino-américaines, avec des menus dégustation en cinq plats.
VIDÉO : https://vimeo.com/1136958443?fl=pl&fe=sh#t=4m9s
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/nouvelles-du-perou/






