Premier hôtel design des 3 Vallées, en Savoie, le Chalet Hôtel Kaya dépoussière depuis fin 2006 les codes de l’hôtellerie en montagne. Face aux pistes, découvrez un vrai hôtel ski aux pieds !
On aime :
l’audace de la décoration intérieure, qui marie design contemporain et matières naturelles (bois, pierre, ardoise, laine…). La qualité de l’accueil et la bonne humeur contagieuse du personnel. La signature olfactive des lieux.
On aime moins :
les tons un peu froids de certaines chambres avec une déclinaison de gris et chocolat.
Se poser :
niché dans le village de Reberty aux Menuires (1850 m), dans la Vallée de Belleville, le Chalet Hôtel Kaya est exposé plein sud et offre une vue imprenable sur les montagnes alentours, la Cime Carron, le Mont Brequin et la Pointe de la Masse.
Cocooner :
chalet classique en bois à l’extérieur, le Chalet Hôtel Kaya surprend par son intérieur résolument contemporain conçu par la décoratrice Christine Saint André et les architectes d’intérieur italiens Galfre & Galfre. La disposition et l’aménagement des 50 chambres et suites, d’une superficie de 23 à 67 m², varient d’une chambre à l’autre, mais toutes allient design et matériaux naturels : plaid de laine mohair signé Steiner, fauteuils et canapés Sancal, meubles en chêne ou vieux teck… Très bonne literie. Salles de bain spacieuses et design avec des éléments Philippe Starck pour Duravit. Les chambres possèdent toutes un balcon qui donne sur les pistes, à quelques mètres. Le lobby et les salons abritent quant à eux des créations de haute volée, comme ce superbe lustre Taraxacum d’Achile Castiglioni pour Flos.
Savourer :
accessible skis aux pieds par la terrasse le midi pour une formule brasserie de grande qualité qui fait la part belle aux produits du terroir savoyard, le "K" se transforme le soir en restaurant gastronomique avant-gardiste. David Archinard, ex-second de Michel Rostang et chef du Bailli de Suffren au Rayol Canadel l’été, et Daniel Madeira, son chef exécutif, relèvent le défi de la gastronomie d’altitude. Au menu, une carte renouvelée quotidiennement pour une "cuisine intuitive et sensorielle", riche en volume et en couleurs. On se régale par exemple de "racines oubliées en émulsion et pesto de truffe, œuf de poule mollet, chips de vitelotte" ou de la divine "superposition de foie gras au pain d'épices, chutney de pomme et mikados de pomme Grany Smith". Et si un soir les incontournables de la cuisine montagnarde vous manquent, vous pourrez aussi commander la traditionnelle raclette !
Se relaxer :
composé d’un sauna, d’un hammam et de 3 cabines, le spa propose des soins originaux, naturels et 100 % biologiques signés Phyt’s ou Clé des champs, une marque qui cible particulièrement les besoins de la peau en hiver. Idéal après une journée sur les pistes, demandez le "massage de saison en hiver", à la senteur de rose musquée, ou le gommage à la botte de foin chaude.
Bouger :
l’hôtel offre un accès ski aux pieds vers le domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde avec ses quelques 600 km de pistes reliant notamment les stations des Menuires, de Courchevel, de Méribel et de Val Thorens. Pratique : location de matériel, achat de forfaits et réservation de cours de ski peuvent se faire directement à la réception. Et, petit plus, chaque casier dispose de son chauffe-chaussures individuel. Après les pistes, direction la très belle piscine aux larges baies vitrées ouvertes sur l’étendue neigeuse ou la mini salle de fitness, équipée avec du matériel récent.
Le détail chic :
repartez avec un tableau acheté à l’hôtel. Toute l’année, des œuvres contemporaines ornent le hall d’entrée, le spa, l'espace face à la piscine et deux chambres. Si vous avez un coup de cœur, il vous suffit de demander le prix à la réception !