Ouvert en 2008 dans la région de Valence, en Espagne, SHA Wellness n’est pas un hôtel de luxe comme les autres. Son concept premier: s’imposer comme la première « wellness clinic » d’Europe. Depuis sa création la réputation de ce centre de bien-être de luxe ne cesse de croître et les célébrités s’y bousculent !
Tout hôtel de luxe qui se respecte dispose aujourd’hui de son spa. L’hôtel Sha Wellness va beaucoup plus loin dans la démarche. Situé à proximité de la plage d’Albir, à quelques minutes du village de « Villa de Altea », l’établissement se définit comme une « wellness clinic », un centre entièrement dédié au bien-être.
Sha Wellness, spa de luxe en Espagne.
De style ultra-moderne, l’hôtel lui même a été imaginé par l’architecte espagnol Carlos Gilardi. Sha dispose d’un total de 93 suites, d’une surface comprise entre 80 et 320 m². La décoration intérieure se veut là aussi résolument contemporaine avec un équipement dernier cri. Vous aurez aussi tout le loisir d’apprécier la piscine, les différentes espaces de relaxation et le calme des jardins.
Après les soins, profitez de la nature environnante ! L’hôtel est posé au cœur du parc naturel de la Sierra Helada, l’une des plus importantes réserves ornithologiques en Espagne. Les amateurs de golfs auront quant à eux l’embarras du choix : la région abrite de nombreux parcours de golf et quatre d’entre eux se trouvent dans un rayon de 30 km de l’hôtel, notamment un parcours signé Jack Nicklaus.
Les cures personnalisées à Sha Wellness.
A votre arrivée, votre séjour débutera par un « check-up » avec l’un des consultants. Objectif : déterminer vos attentes et définir le type de soins donc vous avez besoin. L’hôtel propose une offre très vaste et combine les disciplines orientales traditionnelles aux techniques occidentales modernes : acupuncture, shiatsu, yoga, tai-chi, watsu, réflexologie ou encore chi-kung et reiki. Pour superviser les soins, Sha fait d’ailleurs appel à un spécialiste en la matière : le directeur des thérapies n’est autre que Michio Kushi, ancien président de l’association mondiale de la médecine naturelle et consultant pour l’organisation mondiale de la santé à l’ONU.
L’hôtel veille également à ce que vous suiviez un régime alimentaire personnalisé. En cuisine, l’accent est mis sur la macrobiotique mais avec une touche moderne fusionnant cuisine méditerranéenne et japonaise. Deux des cuisines reconnues comme les plus saines au monde. Vous profiterez aussi du salon de thé qui vous propose thés et infusions à base d’herbes médicinales.
Condé Nast classe Sha Wellness en 7ème position du top 25 mondial !
A peine deux ans après son ouverture, en 2010, SHA s’est vu décerner plusieurs récompenses, à la fois pour la qualité de ses traitements, mais aussi pour son hôtellerie et sa table. Qui de l’œuf ou de la poule ? on ne saura… mais SHA est devenu le havre indispensable de célébrités stressées ou épuisées comme Naomi Campbell, Kylie Minogue, Elsa Petaki, sans compter l’ambassadeur de France, Bruno Delaye, l’Infante d’Espagne, des sportifs de très haut niveau, de nombreuses célébrités ibériques, etc…
Parmi les nombreuses distinctions que SHA Wellness a reçu alors, à noter particulièrement celles que Condé Nast Traveller lui a décerné à Londres début février, lors de son « CNT Readers Spa Awards » : SHA a remporté le prix du meilleur Medical Thermal & natural Spa, avec un score de 95 sur 100… Pour parfaire le tableau, afin de récompenser aussi son hôtel et sa cuisine, Condé Nast avait alors classé Sha Wellness en 7ème position au top des 25 meilleurs Spas au Monde !
Enfin, comme Condé Nast n’est pas la seule référence à apprécier le centre, Sha Wellness a aussi été élu « meilleur Spa d’Espagne » par le Spa Finder Readers, ainsi que « meilleure table tendance » par l’institution Club Millésime.
Un autre hôtel-spa en Espagne, mais situé en altitude…