Après 3 ans de colossaux travaux de rénovation, l'ex-hôtel Atlantique, un emblême azuréen de l'hôtellerie "belle époque", devient le Boscolo Exedra Nice et brandit l'étendard de la modernité, un virage à 180° pour l'hôtel design, une bouffée d'air frais pour la ville où la tradition faisait loi jusqu'à ce jour…
On aime
La luminosité des lieux, du lobby aux chambres, en passant par l'ascenseur et les communs, qui laisse une impression permanente de "tonique zenitude". L'excellente literie. Tous les petits détails de décoration qui font la personnalité de cet hôtel à la magnifique façade centenaire, mais résolument moderne, voire révolutionnaire pour la ville de Nice… Pour ceux qui recherchent la nouveauté, un endroit rafraîchissant !
On aime moins
Le manque de rangements pour les vêtements, d'équipements des salles de bains en "open space" et la vasque unique en résine moulée. La pauvreté du mini-bar et quelques détails dus, sans doute, à la mise en route et qui vont vite être réglés selon la direction de l'établissement. Sensibles au bruit de la rue et lève-tards , préférez les étages élevés…
Se poser
Pour les fans de la Côte d'Azur, les moyens d'accès sont multiples, vous avez le choix entre l'heure et demi d'avion ou aux "5 à 10 heures de route… (attention: nombreux radars…)" ou le train "normal" (trop long, pas de TGV) : Nice se mérite ! Depuis l'aéroport il vous faudra 20 à 30 mn pour atteindre le centre-ville, à peine 5 depuis la gare.
Cocooner
Quand vous arrivez à l'hôtel Exedra le ton, blanc, vous est donné immédiatement; L'immense lobby, un grand lustre en murano, un canapé d'accueil, le sol en marbre de carrare… tout est blanc; ça et là quelques touches de couleurs, pour donner plus de relief au blanc, et des oeuvres d'art, permanentes ou exposées, et un quart de queue…blanc ! Une réception efficace vous conduira rapidement à votre chambre, par un ascensseur blanc, pour vous guider vers votre chambre où tout est blanc ! Les 113 chambres, 73 standards, 32 supérieures, 5 juniors suites et 3 suites de luxe, sont décorées à l'identique, seuls les équipements et les surfaces changent et quelques détails chics pour les suites… des salles de bains en open-space et moult objets de décoration originaux : priorité au design et… au blanc!
Savourer
Pour vous restaurer, le boscolo Exedra Nice vous propose deux lieux très différents. Le premier, déjà ouvert, l'Atmosfera, vous accueille dans un cadre 70"s bien revisité et propose une cuisine très méditéranéenne où viandes, poissons, entrées et desserts sont d'inspiration italo-française, préparés et présentés avec soin. Le second restaurant, la Pescheria, ouvrira sous peu et proposera essentiellement des produits frais de la mer, poissons et crustacés présentés à l'étal du restaurant comme une garantie de fraîcheur… la salle en trois parties distinctes, offre deux styles de déco : "bar à vin" et "gastronomie chic" . Le principe du "live cooking" sera un atout de plus pour ce lieu, pour surveiller la préparation et déguster selon son goût des poissons crus découpés ou cuisinés par le jeune chef d'origine franco-japonaise.
Se relaxer
Pour se relaxer les Niçois ont enfin un vrai centre de soins, le Spa by Algotherm qui utilise une ligne de produits bio de cosmétique marine dont il est dépositaire. Les 550 m2 dédiés au bien-être ont été conçus et équipés pour favoriser l'harmonie du corps et de l'esprit. Salles de remise en forme et de repos, hammam, sauna, piscine chauffée et solarium viennent agrémenter les salles de soins où vous seront prodigués des enveloppements, des soins du visage ou des massages de différentes influences, thaï, shiatsu,…Un traitement dynamisant spécialement développé par Algotherm pour ce centre semble recueillir la préférence des niçois: le "deep nature spa Nice". Un autre traitement, très relaxant, celui-ci, est issu d'un autre centre Algotherm de Bora-bora en Polynésie, pour lequel les produits utilisés sont composés en partie d'eau d'une très grande pureté, puisée à 750 mètres de profondeur…
Le détail chic
Déguster un "spumante superiore" ( proximité oblige…) en se relaxant dans la piscine-jacuzzi du SPA by Algotherm.