Ouvert en 2004, Le Pinarello, petit hôtel 4* moderne de seulement 31 chambres est idéalement situé en Corse du Sud, en bord de mer et quasiment avec les montagnes en toile de fond. C'est sans doute le meilleur établissement dans sa catégorie.
On aime :
La situation de l'hôtel posé sur la plage, face à une baie préservée et très calme. Les déjeuners sur la terrasse, façon "paillotte". La tranquilité du lieu et l'amabilité du personnel.
On aime moins :
Le manque d'espace des chambres standard et le manque de décoration.
Se poser :
Le Pinarello se trouve à 15 minutes de voiture de Porto Vecchio. Grâce au vol direct Paris/Figari de la compagnie XL airways, le temps de transfert depuis l'aéroport est d'environ 40 minutes ( ou de 1h30 à 2h depuis l'aéroport de Bastia). Idéalement situé au cœur d’une baie protégée et sauvage, l’hôtel est posé sur la plage du petit village de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Un lieu préservé, qui évolue entre calme et effervescence, d'où vous pourrez profiter pleinement des richesses de la Corse du sud: Mer, plages de sable fin, maquis, montagne…
Cocooner :
Le bâtiment principal abrite seulement 24 chambres, dont 10 suites, 10 standards et 4 supérieures. La toute nouvelle résidence, de l'autre côté du chemin qui mène à l'hôtel, offre 7 suites spacieuse, à la décoration plus étudiée. Le mélange de tons clairs, du beige au brun, donne à l'établissement et aux chambres un côté élégant et reposant. La bonne literie vous promet des nuits récupératrices et les salles de bain spacieuses proposent tout le confort attendu. Chaque chambre a sa terrasse privative côté plage. Depuis les terrasses en surplomb de la partie résidence, la vue sur mer est également au programme…
Savourer :
Sur l'agréable terrasse restaurant qui prolonge l’espace bar, on prend le petit-déjeuner et une restauration rapide et légère est proposée à l’heure du déjeuner, produits de la mer, salades, charcuteries corses,… Pour la demi-pension l'hôtel s'est allié au meilleur restaurant du coin pour profiter pleinement des saveurs méditerranéennes. Le restaurant "Rouf", établissement voisin immédiat de l’hôtel, vous propose une cuisine ensoleillée, avec des spécialités, essentiellement à base de poissons frais et de fruits de mer. Pour ceux qui préfèrent la formule en petit-déjeuner nous recommandons vivement d'essayer ce restaurant au moins une fois…
Se relaxer :
L'essentiel d'un séjour au Pinarello se résume au farniente sur les transats de la plage, mais il y aussi un autre moyen de s'y détendre. Depuis l'aménagement de la résidence, Le Pinarello s'est doté d'un petit SPA avec 2 cabines, sous l'égide de Anne Sémonin, pionnière du soin sur-mesure et initiatrice de l’association des huiles essentielles et des oligo-éléments. La synergie de ces composants démultiplie le pouvoir de pénétration et d’action du soin ainsi réalisé. Le Pinarello a l'exclusivité des produits Anne Semonin pour la Corse du Sud
Bouger :
En Corse, les activités sont nombreuses, à commencer par les excursions dans toute l'île, dans l'Alta Rocca toute proche, les aiguilles de Bavella, le fameux village perché de Sartene ou le barrage de l'Ospedale. Le Pinarello propose des audio-guides pour certaines de ces visites. Attention toutefois, en plein été la circulation est dense… Pour les golfeurs, l'un des plus beaux golfs de France se trouve pas loin, à environ 45 minutes, mais "Sperone" se mérite et en saison il faut être patient pour obtenir un départ…L'hôtel propose de nombreuses activités sur place, comme des excursions en bateau, ou la location de kayaks, bateaux à moteurs, de voiliers, ou wake-board et ski nautique. Sinon, pour varier les plaisirs, les nombreuses plages qui jalonnent la côte de Corse du Sud vous attendent, jusqu'à Bonifacio.
Le détail chic :
Naviguer jusqu'à la tour génoise de l'autre côté de la baie, pour assister au lever ou au coucher du soleil…magnifique !