Hôtel mythique de Marrakech, La Mamounia fait son retour après 3 ans de travaux. L'hôtel qui a accueilli depuis 1922 chefs d'Etats, têtes couronnées et célébrités du show business ou de la mode s'offre une nouvelle jeunesse.
Adresse préférée des chefs d’Etat et de la jet set à Marrakech, La Mamounia renoue avec sa légende. L’hôtel vient tout juste de rouvrir ses portes après trois ans de travaux et quelque 120 millions d’euros d’investissement.
> Un style arabo-andalou retrouvé
. Au cœur de la Médina de Marrakech, au pied des majestueux remparts du XIIème siècle, La Mamounia a retrouvé tout son lustre d’antan. Le décorateur Jacques Garcia a gommé les traces de la dernière rénovation de 1986 pour redonner à l’hôtel tout le charme du style arabo-andalou original.
. L’hôtel compte toujours 136 chambres, 71 suites et 3 riads mais la nouvelle décoration joue désormais sur le contraste entre tradition et modernité. Les mosaïques de zellige et les plâtres blancs sculptés répondent par exemple à un équipement technologie dernier cri.
. Côté cuisine, le restaurant français accueille le chef parisien Jean-Pierre Vigato qui propose une carte mettant en valeur poissons et légumes de saison. Le second restaurant de l’hôtel est pour sa part dirigé par le chef Alfonso Iaccarino qui présente une cuisine gastronomique italienne. Sans oublier le restaurant marocain qui offre toujours sa vue spectaculaire sur la Médina et les montagnes de l’Atlas.
> De Jacques Chirac à Tom Cruise
. La Mamounia s’enrichit aussi d’un spa de 2500 m², en association avec les marques Shiseido pour les soins de beauté et marocMaroc pour les soins orientaux traditionnels. Les soins utiliseront aussi des produits locaux, notamment le savon noir enrichi d’huiles essentielles, le ghassoul, l’huile d’argan, l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose pure.
. Voilà en tout cas La Mamounia prête à retrouver sa clientèle prestigieuse. Depuis son ouverture en 1922, l’hôtel ne compte plus les noms célèbres sur son livre d’or. Quelques noms parmi tant d’autres : Ronald Reagan, Alfred Hitchcock, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Charlie Chaplin, Jacques Brel, Edith Piaf et plus récemment Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac. Jean Paul Belmondo Claude Lelouch, Jean Paul Gaultier, la princesse Caroline de Monaco, Elton John, Tom Cruise, Nelson Mandela, Barbara Hendrix ou encore Hillary Clinton.