Créées comme une collection de haute-couture par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, les nouvelles suites du Sofitel Paris Le Faubourg s’inscrivent en totale adéquation avec l’âme élégante de l’établissement.
Posé au cœur de l’un des quartiers de mode les plus prisés de Paris, le Sofitel Paris Le Faubourg a profité de ses rénovations pour marquer sa différence : un tiers des chambres sont désormais des suites et misent sur le raffinement des matières, un confort extrême et un aménagement de haut standing des espaces.
> Du couloir jusqu'à votre suite…
. Sublimant votre arrivée, les couloirs entièrement redécorés augurent de l’esprit couture qui règne dans les 21 nouvelles suites. Fruit d’une réflexion artistique globale de l’architecte-designer, des photographies de mode en noir et blanc signées par de grands artistes des dernières décennies viennent désormais ponctuer votre parcours.
. Dans les 17 suites "Collection" et les 4 suites "Opéra", le nouveau décor imaginé par Didier Gomez oscille entre franche contemporanéité et rappel au XVIIIè siècle. Corniches, pilastres, fauteuils et miroirs sont ainsi compensées par des objets déco et une moquette aux motifs résolument actuels. Richesse des matières, beauté des couleurs et du mobilier : tout ici confère une élégance fidèle aux salons des grandes maisons de couture, avec cette petite touche qui révolutionne les codes de l’hôtellerie traditionnelle : une salle de bain largement ouverte sur la chambre.
> … ou à l'Appartement Couture !
. Situé au dernier étage, l'Appartement Couture constitue le nouveau must de l’établissement. Déployant un faste cosy et harmonieux sur une surface de 100 m², il peut accueillir jusqu’à 10 personnes en déjeuner ou dîner de prestige. Conçu tel un luxueux intérieur parisien, l’appartement propose un salon vaste et lumineux composé d’un espace de travail et d’un coin détente. Il est équipé de commandes numériques vous permettant d’accéder à différentes fonctionnalités de domotique et à la technologie Bang & Olufsen.
. Déclinée dans des camaïeux ivoire et marron, la chambre s’ouvre sur une salle de bain chicissime aux murs en marbre poli et ciselée de mosaïques noires et blanches. Côté déco, vous remarquerez le soin extrême porté à chaque détail, les luminaires originaux et les magnifiques photographies de mode signées Cathleen Naundorf qui habillent intégralement certains murs. Développant un style proche de la peinture, ces clichés rendent hommage à l’œuvre d’orfèvres de la couture et vous transportent dans un univers presque onirique.