Très appréciée des citadins pour sa douceur de vivre, La Baule est l'une des stations balnéaires les plus agréables de l'ouest de la france. Côté hébergement et loisir de luxe le groupe Lucien Barrière y rêgne en maître, avec ses trois hôtels 5*, son centre de thalasso, son casino et son golf…
On aime :
L'efficacité discrète du personnel et la vue magnifique sur l'une des plus belles plages de France.
On aime moins :
Les salles de bains un peu désuètes et sous-équipées pour un hôtel de ce standing et l'exiguité des balcons.
Se poser :
-On ne va pas à La baule comme à Deauville, en aller-retour journée pour déguster des langoustines… Pour les Nantais, ce n'est qu'à trente/quarante minutes, mais trois heures et quart de train ou quatre heures trente de voiture sont nécessaires pour s'y rendre de Paris… La Baule se mérite et ça fait partie de son charme ! Une excellente idée pour un week-end ou plus. Pour le choix d'hébergement, les trois hôtels du groupe Lucien barrière ( l'Hermitage, le Royal et le Castel Marie-Louise ) sont les meilleures adresses de la ville. Nous avons testé pour vous l'Hermitage.
Cocooner :
– Superbement situé dans le quartier résidentiel de La Baule, l'Hermitage offre une façade sur la mer avec une vue splendide sur l'une des plus belles plages d'Europe. Bien sûr c'est là qu'il faut demander votre chambre, au minimum au 2è étage, pour bénéficier de cet avantage et de la lumière naturelle. Cette vieille et somptueuse bâtisse qui date de 1926 propose un décor et un mobilier à l'ancienne repensé récemment par Jacques Garcia, un style "à la française" que les étrangers nous envient tant. Les 192 chambres et 15 suites sont sobres et confortables, offrant les équipements technologiques indispensables et une literie très moelleuse. Le marbre de carrare à lui seul ne suffit malheureusement pas à rendre les salles de bains aussi accueillantes que les chambres elles-même.
Savourer :
– Côté cuisine l'Hermitage compte deux restaurants, "L'Eden Beach" et "La Terrasse", plus un snack au bord de la picine le "Côté Piscine". L'Eden beach est le Palais des palais amateurs de poissons frais et de crustacés. La vue mer ouvre l'apétit dès l'accueil. Si vous n'y preniez qu'un repas ne manquez pas le carpaccio de langoustines, le bar de ligne en croute de sel et ne ratez pas non plus le "paludier" en dessert. "La terrasse" s'ouvre sur le jardin et si l'on y sert une cuisine raffinée issue du terroir, les produits de la mer y ont aussi une bonne place.
Se relaxer :
– Si vous partez avec vos enfants, sachez déjà que l'hermitage les chouchoute avec un service dédié: cadeau de bienvenue, 1 kit salle de bains enfants, des menus spéciaux et un service d'animation sportive et culturelle pendant les vacances scolaires. Pour la détente des parents, rien de tel qu'un passage au centre de thalasso "Thalgo La Baule", à deux pas de l'hôtel. Ici l'eau puisée de la mer est renouvelée quotidiennement afin d'en préserver les principes bio-actifs. Sur 3.000 m² les nombreux équipements permettent de choisir son programme selon ses goûts, entre soins marins, soins secs, relaxants, revitalisants ou de beauté tout simplement. De modelage en gommage, d'affusion en massage à 2 ou quatre mains, sans compter la gym en piscine et la salle de sport ultra équipée, vous n'aurez pas assez de temps pour tout essayer. A noter qu'un "Pass Evasion" permet d'accéder aux soins et autres activités ludiques et sportives du groupe avec des conditions attractives pour les clients des hôtels barrière.
Bouger :
– Pour bouger vous êtes au bon endroit ! Si les grandes ballades sur la superbe plage ou la cueillette des coques et des couteaux à marée basse ne vous ont pas épuisés, le Country Club Barrière est l'un des plus beau club de tennis hôtelier de France, avec 29 courts, dont 24 en terre battue ! Des sports nautiques sont aussi à votre portée avec la possibilité de louer catamaran, hobbie cat, planche à voile, … Un peu à l'extérieur le centre équestre de La Baule offre des ballades sur la plage ou en forêt.
– Amis golfeurs une expérience golfique inoubliable vous attend en bordure du Parc Régional de la Brière, sur 220 hectares de nature sauvage, avec le Golf International Barrière et ses 45 trous… de quoi satisfaire les joueurs les plus aguerris et varier les plaisirs. Par ailleurs de nombreux stages sont proposés pour initier ou perfectionner adultes et enfants, avec une salle d'analyse vidéo assistée par ordinateur. Le green fee varie de 48 à 80 € pour 18 trous, selon la saison et le jour de la semaine.
Le détail chic :
– Prendre le petit-déjeuner dans la chambre avec la vue sur cette plage magnifique est, en soi, un détail très chic !