Le célèbre milliardaire Américain Donald TRUMP vient d’acheter le Doral Golf Resort and Spa, en Floride, ajoutant ainsi une pièce de choix à sa collection de golfs de luxe.
> Un milliardiare golfeur.
. Grand golfeur lui-même Donald J.Trump ( D.J pour les intimes…) se targue d’avoir acquis la plus belle série de parcours des Etats-Unis, entre autres. Ces petites merveilles vertes se trouvent à Bedminster et Colts Neck dans le New jersey, à Hudson Valley et Westchester dans l’état de New York, à Los Angeles en Californie, à Philadelphie, à Washington et en Floride, ou encore à San Juan à Porto Rico et Aberdeen en Ecosse….beau tableau de chasse !
> Un joujou de 300 millions de dollars…
. Coût de la transaction: 150 M$, une broutille pour Donald Trump qui lui a déjà injecté 16 M$ supplémentaires pour un léger lifting, et ce ne serait qu'un début puisque D.Trump parle de 150 M$ de travaux de rénovation dont la fin est prévue pour 2013…Le but de l'opération étant de redorer le blason de ce légendaire resort cinquantenaire au bord de la faillite, considéré en son temps, comme le plus beau resort des USA, voire de la planète…
> Retour à la gloire passée du Doral R.G
. Ami des plus grands joueurs de golf du circuit mondial, Donald Trump compte bien sur ce réseau pour relancer la machine et organiser des tournois de légende au Doral, comme la WGC Cadillac qui se déroule ce week end et qui propose 1.4 M$ au gagnant. La situation du Doral au coeur de Miami, la ville la plus cosmopolite des Etats-Unis, est un atout considérable pour redonner à ce parcours ses lettres de noblesse.