Entre remises à niveau et ouvertures de nouveaux établissements, depuis quelques années l’hôtellerie Marocaine haut de gamme ne cesse de se renouveler. Avec l’ouverture d’un palais aux portes de la ville au printemps 2012, le Selman Marrakech 5*, les autres hôtels de luxe Marrakchis ont un très sérieux concurrent !
Le Selman Marrakech 5*
C’est tout l’art de vivre marocain qui est mis à l’honneur dans cet établissement de luxe aux portes de la Ville Ocre (à 5mn de voiture de la turbulente Marrakech) et de l’Atlas. Surgi au cœur d’un domaine de six hectares, cet établissement se veut résolument différent de ses illustres prédécesseurs… C’est à cette fin que le décorateur Jacques Garcia, à qui l’on doit le lifting de la Mamounia en 2009, a été choisi pour signer la décoration opulente et généreuse des 56 chambres et suites, ainsi que des 5 riads qui composent le domaine.
Le supplément d’âme du Selman Marrakech
Fruit de la passion d’un propriétaire épris des chevaux de course, le Selman Marrakech abrite un haras où les écuries sont également signées J.Garcia…et les pur-sang arabes y évoluent en semi-liberté. Comme le reste du palais, cet oasis équestre fût confié aux meilleurs artisans de la région qui ont donné aux lieux une dimension inédite pour un hôtel marocain, entre palais familial et luxueuse oasis. C’est dans cet esprit que le Selman Marrakech reçoit ses hôtes depuis le printemps 2012.
Gastronomie et bien-être
Le Selman Marrakech propose trois restaurants, l’ Assil, attenant au haras, qui donne aux invités l’opportunité de savourer les meilleures spécialités du pays, et son annexe, le Pavillon, d’où l’on peut observer les superbes étalons en prenant son repas en plein-air. Enfin, le Selman est le restaurant gastronomique de l’hôtel, qui se trouve au cœur du bâtiment principal.
Côté bien-être, un « Espace Vitalité Chenot » propose des soins dont la réputation et les bienfaits sont reconnus par les puristes qui en apprécient particulièrement l’approche holistique.
Pour les prix, autant s’assurer les services d’un bon comparateur, pour être certain d’acheter au meilleur prix.
Les golfs aux alentours du Selman Marrakech
En séjournant au Selman Marrakech, vous serez à quelques portées de Swing des 4 plus beaux parcours golfs de la région :
Le golf d’Assoufid
Le parcours 18 trous du golf Assoufid Marrakech est aussi varié que stimulant dans son écrin vallonné et désertique ponctué de cactus, de palmiers et d’oliviers, avec, en fond, lAtlas aux cimes enneigées. Ce parcours par 72 de 6 440 m est le premier de Niall Cameron, professionnel PGA écossais (Lire: http://www.voyagerluxe.com/meilleur-parcours-de-golf-du-maroc-assoufid-2378.html)
Le Noria Golf club
Le Noria golf club est un par 75 qui a ouvert en 2014 au pied de l’Atlas. L’originalité de ce parcours 18 trous réside dans ses greens aux formes rectangulaires, dans le bassin traversant le parcours en longueur et ses tours-minaret rappelant l’architecture traditionnelle marocaine.
Le Montgomerie Golf
Un 18 trous par 71 situé en plein coeur de la ville de Marrakech et signé par Colin Montgomerie qui a ouvert en 2014. Il offre un parcours hors pair avec une vie exceptionnelle sur la Koutoubia de Marrakech ainsi que les montagnes de l’atlas.
Le Golf de Samanah country club
Ce 18 trous est à vocation privée, situé sur un parc de 300 hectares, à seulement 8 kilomètres de l’aéroport international de Marrakech Menara, sur la route d’Amezmiz. Il offre l’une des plus belles vues sur les majestueux contreforts de l’Atlas.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/le-royal-palm-marrakech-en-fete/