L’avion du futur existe déjà. L’Akoya vient d’être présenté au salon d’Oshkosh aux Etats-Unis. Un concentré de technologie ajouté à la grande simplicité de pilotage vont faire de l’AKOYA le transport idéal des hommes pressés, permettant de décoller ou de se poser sur terre, sur neige et sur l’eau, au gré de vos envies ou de vos besoins.
AKOYA ou la liberté retrouvée
. La grand-messe de l’aéronautique qui a lieu chaque année à Oshkosh dans le Wisconsin (USA), vient de fermer ses portes. Parmi les milliers d’avions en tous genres présentés, allant des plus vieux coucous aux dernières invention en aéronautique, l’AKOYA a fait sensation. Aussi fascinant qu’élégant, cet avion amphibie biplace a la capacité de décoller et d’atterrir sur de multiples surfaces et d’atteindre des performances de vol hors du commun, mêlant savamment grandes distances et confort exceptionnel pour une liberté sans limites…
Akoya, un concentré d’innovations technologiques
. Avec ses lignes épurées et novatrices, le design de l’AKOYA est à l’image de ses performances. Du cockpit jusqu’au bout des ailes en passant par les Seafoils, de nombreuses innovations technologiques se succèdent pour offrir élégance, confort d’utilisation et performances aérodynamiques exceptionnelles: vitesse de pointe de 250km/h, autonomie de plus de 2.000 km et consommation de carburant de seulement 5,6L/100 km… Léger et maniable, il décolle et atterrit en moins de 200 mètres et peut judicieusement se ranger dans un garage ou embarquer sur un yacht grâce à ses ailes pivotantes. Son plus bel atout est sans aucun doute sa polyvalence d’utilisation. Grâce à la technologie brevetée Multi-Access qu’il intègre, il devient le seul avion capable de se poser sur la terre, l’eau et la neige…
A utiliser sans modération…
Révolutionnant l’aviation sportive haut de gamme, cet avion futuriste fait l’objet d’une innovation unique qui repose sur un train d’atterrissage rentrant, des Seafoils (ailettes sustentatrices – hydrofoils – placées sous le fuselage), des Skis-in intégrés et des ailes pivotantes. Contrairement aux hydravions et avions amphibies classiques, les Seafoils de l’AKOYA n’altèrent en rien l’aérodynamisme de l’avion et lui permettent d’être le premier avion aussi performant dans l’eau que dans les airs. Nul besoin d’être un pilote professionnel pour s’évader, l’AKOYA est accessible à tous, même aux néophytes ayant obtenu le brevet LSA (Light Sport Aircraft *). Une fois à bord, le charme opère. En plus de sa verrière teintée ouvrant sur une vue panoramique à 180°, le cockpit a été conçu pour allier esthétisme et confort maximum tout en facilitant le pilotage.
Quid de la licence pour piloer l’AKOYA ?
. Bien plus qu’un moyen de transport, cet avion haut de gamme flirte avec les cieux et rend possible vos désirs les plus fous. Pour remettre les pieds sur terre et concrétiser ce rêve, une solution « clé en main » est proposée aux futurs propriétaires: la formation au pilotage, la personnalisation de l’avion (intérieur et extérieur) la maintenance et le service après-vente (durant 3 ans) sont compris dans l’offre d’achat. A vous les criques sauvages en Corse, les stations de ski autrichiennes, le golf en Catalogne ou encore les Fjords scandinaves… vos désirs deviennent accessibles en un battement d’ailes grâce à l’AKOYA de LISA Airplanes.
Le ticket pour le Paradis est à 300.000 €, tout compris !
* Le L.S.A pour les nuls
Développé pour répondre à la réglementation LSA (* Light Sport Aircraft), l’AKOYA se place entre l’aviation ultra-légère et l’aviation certifiée classique. Peu connue en Europe, cette nouvelle norme américaine est en passe de devenir un standard international. Simple et agréable, le pilotage de ces avions nécessite la possession d’un brevet LAPL (Light Aircraft Pilot License) obtenu après une formation de 30h, ouverte à tous.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/akoya-lhydravion-prive/