British Airways, la compagnie nationale britannique, a récemment dévoilé le nouveau design des sièges et de l’intérieur des cabines de ses avions moyen-courriers, reliant les liaisons européennes du transporteur à son hub de Londres.
L’aménagement des cabines a commencé depuis la fin juin 2014, sur le premier des 95 Airbus moyen-courriers de la compagnie. La nouvelle ambiance choisie s’inspire de l’intérieur des derniers appareils qui ont récemment rejoint la flotte de British Airways, l’A380 et le Boeing 787. Si les sièges de la classe économique ont été modernisé et permettent à B.A d’accueillir plus de passagers à bord, c’est plutôt la business Class qui nous intéresse ici.
La nouvelle cabine affaires Club Europe conserve sa configuration 2:2, avec le siège central libre. Une console centrale entre les deux sièges offre aux passagers en Club Europe un espace plus fonctionnel. Cette console est dotée de supports en cuir pour les boissons, les en-cas ou les appareils mobiles, libérant ainsi l’espace sur la tablette principale du passager pour travailler ou manger. Des systèmes d’éclairage LED contemporains, qui s’inspirent des dernières cabines long-courriers de la compagnie, émettent une lumière dans des tons bleus à l’embarquement, une lumière imitant celles de chandelles pour le repas et une lumière blanche douce et reposante pendant le vol et à l’atterrissage.
Avec le lancement de nouveaux tarifs aller-retour journée cet été, Bristish Airways entend ainsi séduire les hommes d’affaire et tous ceux qui voudraient s’accorder une journée à Londres (shopping ?…).
Plus d’infos:
http://www.britishairways.com/travel/home/public/fr_fr