La seconde édition du "Dubai Motor Festival" débute aujourd'hui et durera jusqu'au 6 décembre. Sur le thème "Passion sur Roues", le DMF 2014 promet d’en mettre plein les yeux aux visiteurs.
Le festival rassemblera les grands noms internationaux du monde de l’automobile ainsi qu’une pléiade d’événements et animations qui font la réputation de Dubai. Le festival démarrera sur les chapeaux de roues avec une démonstration organisée par Infiniti Middle-East. Au volant, deux des plus grands pilotes au monde: le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel et son co-équipier, Daniel Ricciardo.
Le "Supercar Taxi" est un concept inédit. Dix voitures (chacune d’entre elles valant près de 200.000 €) seront exposées dans les malls, aéroports et plusieurs sites touristiques de Dubai, et à disposition des visiteurs pour un transfert gratuit à bord de ces véhicules de luxe (il risque d'y avoir la queue…. ndlr).
Le 28 novembre, la Grande Parade, un convoi exceptionnel de voitures de sport, de luxe et de prestige ainsi que des motos, envahira les rues de Dubai. Le même jour, le site de Meydan accueillera le Motor Village avec de nombreuses animations, notamment un spectacle inédit sur la peinture et la lumière, imaginé par la marque Infiniti avec l’artiste québécois Patrick Rochon. Il s’agit du premier spectacle de ce type dans le monde, uniquement composé de lumières automobiles avec Infiniti QX70S Elite.
Motor Village accueillera également le Red Bull Car Park Drift Final, les marques automobiles les plus prestigieuses, plusieurs animations avec Arabian Automobiles (AW Rostamani Group), des spectacles, de la musique live, des jeux interactifs, des simulateurs F1, des cadeaux et bien d’autres surprises qui rendront cette journée inoubliable pour les spectateurs.
Enfin, le 36ème Rallye International de Dubai aura lieu du 27 au 29 novembre, tandis que la finale et les derniers tours du Middle East Rally Championship de Formule 1, l’un des événements sportifs les plus importants des Emirats fera aussi partie des temps forts du festival.
Pour plus d’informations: www.motorfestival.ae