Pendant que les autorités "compétentes" rivalisent de discours pour donner à Paris les moyens de rester "N°1" des villes touristiques dans le monde, en améliorant la capacité et la qualité de son accueil, les initiatives privées ne manquent pas ! Preuve en est, l'ouverture très récente de 2 hôtels 4* parisiens…
Entre le quartier de l'Opéra de Paris/ Place Vendôme et le quartier de l'odéon/Saint germain-des-Prés, il vous faudra choisir. Rive droite, rive gauche ?… Votre coeur balance ? Qu'importe, vous serez au centre de la plus belle capitale du monde et ce qui peut faite la différence, c'est la proximité immédiate des monuments, des musées, des restaurants, des bars branchés, de ce qui fait vibrer Paris depuis toujours. Nous vous présentons les 2 dernier-nés de l'hôtellerie parisienne, deux boutique-hôtels avec beaucoup de charme qui sont, après tout, à égale distance de la Tour Eiffel… le centre de l'univers !
> L' Hôtel de Sèze au cœur de l'histoire de Paris.
. La situation de l’hôtel de Sèze est idéale pour profiter de l’esprit chic, mode et vintage de Paris. A proximité de la place Vendôme ou bien de l’avenue de l’Opéra, les lieux patrimoniaux de la Ville-Lumières sont à vos pieds. En quelques minutes de marche par exemple, découvrez le Palais Royal, en descendant la magnifique perspective de l’avenue de l’Opéra où vous attend le premier Palais, celui du Cardinal de Richelieu. Mais prenez le temps de faire l’exploration des magnifiques rues adjacentes (Beaujolais, Valois, Bourgogne…) et le tour de la Comédie Française ! Vous découvrirez, cachées derrière des grilles et au coeur des jardins où murmure l’eau des fontaines, le trésor du lieu: les célèbres colonnes de Buren… entourées de la non moins fameuse (et fashion) Galerie de Valois… Quartier huppé et vibrant, la Madeleine invite à explorer l'une des facettes les plus glamour de Paris. Pour une escapade romantique dans la ville du chic…
> Quartier Madeleine-Opéra-Vendôme, le cœur du chic…
. Outre les incontournables "Grands Magasins" qui se trouvent à deux pas, une myriade d'adresses typiquement parisiennes sont à découvrir à pied autour de l'hôtel. Entre deux cafés, marché aux fleurs et belles terrasses, ce sont des ateliers secrets de tailleurs et bottiers sur mesure, boutiques de porcelaine et cristallerie de haut-vol qui se succèdent. Depuis l'hôtel, vous pourrez cheminer en quelques minutes vers la mythique place Vendôme, haut lieu de la joaillerie française, ou faire une escapade vers la rue Saint-Honoré, là où concept-stores, boutiques de créateurs et couturiers, parfumeurs, maroquiniers et selliers d'exception s’égrènent et donnent le "la" du luxe ultime. Non loin non plus, les Champs-Elysées et surtout la célèbre avenue Montaigne déploient leurs exclusives séductions de mode et de haute-couture…
> Sur l'hôtel de Sèze.
. Mais le quartier ne se résume certes pas à la mode. Restaurants étoilés ou bistronomie d'avant-garde s'y côtoient pour de savoureuses parenthèses. À l'unisson de la Ville-Lumière, l'hôtel de Sèze vous invite à découvrir à proximité les splendeurs rouge et or de l'Opéra Garnier, les splendides expositions de la Pinacothèque ou encore le Musée du Parfum tout proche: un art de vivre qui touchera tous vos sens. Quant à l'hôtel, c'est un "mix n’chic" sur mesure de visions insolites, mobilier raffiné, trésors d’impressions et énigmatiques reflets, un kaléidoscope de goût et de confort. Lobby, salon, honesty bar et cave voûtée dédiée à la détente et les 22 chambres qui s’offrent comme autant d’occasions de partager un nouveau secret… Celui d’une adresse en vue et pourtant, écrin contemporain où renouer avec l’exubérance la mieux inspirée de ce côté de la Seine…
PLUS D'INFO: http://www.hoteldeseze.com/fr/
MORE INFO: http://www.hoteldeseze.com/en/
> Pourquoi "LE BAUME" ?
. Entre la place de l'Odéon et le coeur de Saint-Germain-des-Prés, l'hôtel Baume, avec ses 35 chambres empreintes d'élégance cosy, s'inscrit résolument dans l'ambiance pétillante des années 30, la modernité en plus !
POURQUOI "LE BAUME" ? : Vicki BAUM est une romancière Autrichienne contemporaine de la période Art Déco. Après une courte carrière de concertiste, elle se plonge dans l’écriture et publie "Grand Hotel" (1929), "Shangaï Hotel" (1939), puis "Berlin Hotel". Elle quitte l’Autriche pour tenter sa chance à Hollywood et deviendra une scénariste célèbre. Les histoires de ses romans sont construites de la même façon que celle de cet hôtel: des groupes d’individus qui se croisent et traversent les époques. Le Baume lui rend donc hommage…
> Un hôtel qui joue sur les ambiances, à l'image d'un roman.
. LE PARFUM: Sur le thème du Parfum (secteur phare des années 30 ) et des créations olfactives de l’époque, le noir, chic et apaisant est sublimé par les textures: grainé d’autruche, de laque mate ou glossy. Des visuels d'époque guident le visiteur vers sa chambre dessinée en prenant pour point de départ… un bouchon de flacon Chanel… LA MODE: Une cabine d’essayage raffinée, féminine et élégante. Habillées de moire (ce textile qui fit son retour dans les vêtements des années 30) et de dessins originaux, les chambres sur ce thème développent une palette de gris, d’or et de rose. Comme dans une maison de haute couture, les assises sont capitonnées, les lampes font un clin d’œil aux "bibis" de l’époque et un miroir de fausses plumes évoque les créations de Schiaparelli… LA JOAILLERIE: Un écrin à bijou, chic et un peu exubérant, caractérisé par des murs façon tôle ondulée dorée, un miroir qui explose de dizaines de perles et des appliques à sautoir. Les meubles d’appoint évoquent des alliances et des vitrines de joailliers sont remplies de bijoux délicats…
> 35 chambres et 6 thématiques.
. LE CINÉMA: Le passage du noir et blanc à la couleur sur un plateau de tournage. Au départ, les vedettes du grand écran en noir et blanc. Puis la couleur fait son apparition par des touches de beige, de gris, de rose, le papier peint rappelle les bobines de films, un miroir s’inspire des diapositives et les lampes se prennent pour des projecteurs de studio…
L’ARCHITECTURE: Un univers graphique fort, contrasté et moderne. L’Art Déco évolue et trouve une nouvelle impulsion aux Etats-Unis. Les murs s’habillent d’un papier peint qui évoque la pointe du Chrysler Building, les assises se parent de cuir, les meubles et luminaires sont dessinés par des designers qui marqueront l’histoire. La géométrie et les lignes tendues s’invitent sur les rideaux…
LE CLUB: Une plongée dans les clubs feutrés des années folles, quand les soirées s’éternisaient dans ces clubs où les murs en peau surpiquée contrastaient avec le bois de macassar. Le bleu, l’orange et le camel réinventent une atmosphère masculine et chic, où des photos et certains détails du mobilier évoquent les années festives des clubs de Shanghaï…
> LES DÉCORATEURS DU BAUME.
. L’Hôtel Baume doit son atmosphère à Exclusive Interiors by T&T, agence d’architecture intérieure et de décoration née de la rencontre entre Thibaut FRON et Thierry MARTIN. Leur principal atout ? Savoir mélanger les genres afin de créer des environnements 100 % exclusifs. Spécialisée dans la conception, l’aménagement d’espace et le design mobilier, Exclusive Interiors by T&T appréhende des
> LOCALISATION :
. L’Hôtel Baume est le point de départ idéal pour:
• Faire un jogging au Jardin du Luxembourg,• Admirer la coupole du Panthéon,• Faire son shopping Boulevard Saint Germain, • Déguster des pâtisseries et macarons chez les plus grands pâtissiers de Paris, • Admirer les galeries d’art et antiquaires tout proches,• Prendre un thé dans l’un des cafés mythiques les plus chics de la Capitale: le Flore ou les Deux Magots,• Flâner au Musée d’Orsay au milieu des peintres impressionnistes… Qu'on se le dise !
PLUS D'INFO: http://www.baume-hotel-paris.com/fr/
MORE INFO: http://www.baume-hotel-paris.com/en/