Le célèbre constructeur de voitures sportives Aston Martin ne va plus se contenter de séduire les amateurs de voitures de luxe « à part ». Le fabricant d’automobile haut de gamme britannique a travaillé avec Triton, un fabricant de sous-marins de poche de luxe, pour mettre au point un submersible aux caractéristiques bluffantes !
Aston Martin et le projet « Neptune »
Le projet Neptune a démarré sitôt que le partenariat inattendu eût été annoncé en septembre dernier et le résultat ne manque pas d’originalité. Il s’agit d’un sous-marin compact au design léché comme une voiture de sport de luxe, rappelant d’ailleurs les voitures d’Aston Martin. Malheureusement il ne s’agira pas d’une version amphibie et les James Bond amateurs en seront pour leurs frais… Mais qu’à cela ne tienne, avec les performances de ce petit bolide des fonds marins, il y aura tout de même de quoi impressionner les rares passagers que vous pourrez embarquer ( 1 pilote + 2 passagers seulement…).
Vous pourrez donc descendre jusqu’à 500 mètres de profondeur en atteignant tout de même la vitesse de 5 nœuds ( à noter que le Projet Neptune permet une accélération quatre fois plus importante que le 3300/3, le haut de gamme actuel de la CieTriton ).
Le fabricant n’a pas non plus lésiné sur les matériaux comme la fibre de Carbonne et les dernières technologies de pointe, mais le côté chic des Aston Martin se retrouve, notamment, dans les sièges de style Becquet en cuir.
Si d’aventure ce joujou vous intéresse, la production devrait débuter d’ici la fin de l’année. Les préventes ont d’ailleurs débuté, avis aux amateurs ;
Prix annoncé par Aston Martin : 4 millions de £, à vos calculettes !
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/la-saudia-devient-partenaire-aerien-officiel-de-lequipe-aston-martin-en-formule-1/