Le groupe Air France-KLM annonce la commande de 50 appareils Airbus A350 + une option pour 40 autres avions dans le but de renouveler sa flotte long-courrier.
La commande du groupe Air France-KLM
Cette nouvelle commande viend s’ajouter à celle d’Air France-KLM, de 41 Airbus A350-900 pour Air France, dont 22 ont été livrés à ce jour. Ces appareils remplaceront des Airbus A330 ainsi que des Boeing 777, qui seront progressivement retirés de la flotte du Groupe.
Les livraisons ne débuteront pas avant 2026 et s’échelonneront jusqu’en 2030. Le groupe aura la flexibilité de répartir les avions commandés au sein des compagnies de son choix, selon l’évolution du marché et la demande des clients de chaque compagnie.
Le groupe Air France-KLM a, par ailleurs, commandé 8 appareils de transport de frêt A350F Cargo, afin de renouveler sa flotte cargo. Il deviendra ainsi le premier opérateur mondial possesseur d’Airbus A350, avec 99 appareils.
L’A350 d’Airbus, un grand pas vers la décarbonation des vols d’Air France-KLM
L’Airbus A350 permet une réduction de 25% de la consommation de carburant par rapport aux appareils plus anciens, à taille et poids égaux, grâce à l’utilisation de matériaux plus légers : 53 % de composites et 14 % de titane. L’empreinte sonore du A350 est également réduite de 40%.
Le D.G du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith, a déclaré : « Cette commande est une étape majeure dans le renouvellement de notre flotte. L’ A350 est un appareil à la pointe de la technologie qui a déjà fait ses preuves au sein d’ Air France depuis 2019 et il est rapidement devenu le favori des passagers comme celui des équipages. Ses performances sont exceptionnelles : c’est un avion plus silencieux, plus économe en carburant et donc bien plus rentable que les appareils des générations précédentes. Il jouera un rôle clé dans l’atteinte de nos objectifs en matière de décarbonation, dont le principal qui est celui d’atteindre -30 % d’émissions de CO2 par passager/km d’ici 2030».
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/welcome-a350-promo-de-la-cathay-pacific/