Le projet Anahita se veut l'un des plus beaux domaines touristiques au monde, sur la côte Est de l'Ile Maurice, entre forêt, golf et lagon. Deux options si vous êtes tenté : devenir propriétaire ou louer le temps des vacances…
> Villas, appartements et hôtel de luxe.
. Le projet Anahita se veut l'un des plus beaux domaines touristiques au monde, sur la côte Est de l'Ile Maurice, entre forêt et lagon. Il s'étend sur 200 hectares, face à l'Ile aux Cerfs.
. Une première tranche de 70 résidences Anahita ouvre en décembre 2007. Suivront un village reconstitué avec sa place et ses commerces, un hôtel Four Seasons et un parcours de golf 18 trous signé Ernie Els.
. Dans la foulée, l'ouverture de l'hôtel Four Seasons sur le site est prévue pour mars 2008. Le groupe canadien d'hôtels de grand luxe prévoit, pour sa première adresse à l'Ile Maurice, une quarantaine de villas Four Seasons, ainsi que 91 suites et un spa de 20 salles de soins.
. Au terme de sa réalisation annoncée pour 2010, le domaine d'Anahita comprendra 250 villas et résidences réparties sur 6 kilomètres de côtes.
> Des villas défiscalisées à partir de 850 000 $
. Anahita fait partie d'un nouveau programme de développement à l'Ile Maurice, baptisé IRS (Integrated Resort Scheme) qui autorise depuis 2006 les étrangers à devenir propriétaire d'une résidence dans l'île, moyennant des avantages fiscaux (pas de taxe sur les plus-values ni droit de succession par exemple).
. De plus, fait rarissime à l'Ile Maurice, les villas sont vendues en pleine propriété, y compris sur le front de mer. La plupart des villas en bordure de littoral font d'ordinaire l'objet de baux.
. D'après les promoteurs du projet -le groupe Ciel, un conglomérat de l'Ile Maurice, et le prince saoudien Al Waleed à travers sa société Kingdom Hotels- la première phase se serait vendue en six heures!
. Les tarifs débutent aux alentours de 850 000 $, et atteignent 6 M$ pour les villas du Four Seasons pieds dans l'eau. Comptez une superficie de 330 m2 à 490 m2 (hors espaces couverts extérieurs comme les varangues) sur un terrain de 200 m2.
Achat ou location avec services hôteliers
. A défaut d'acheter, il est possible de louer dès aujourd'hui les villas et résidences pour des séjours à partir de décembre 2007. Les tarifs de lancement sont disponibles aux environs de 2 000 la nuit pour une résidence de 240 m2 auprès d'Anahita directement.
. Les tour-opérateurs haut de gamme spécialistes de la destination, comme Nosylis ou Kuoni Emotions proposent des forfaits à la nuitée ou à la semaine, incluant les vols.
. Les tarifs incluent les services de majordome, de nettoyage et de conciergerie. Toutes les prestations de restauration ou d'excursion peuvent être organisées à la carte.
. Les familles ne sont pas oubliées : un miniclub et de nombreuses activités et services à l'intention des enfants sont disponibles sur le domaine.