Aujourd'hui, à Malaga, le ministre du tourisme égyptien a salué l'appel de l'OMT (organisation mondiale du tourisme, département de l'ONU), en faveur de la léve de toute restriction inutile visant son pays dans le domaine des transports et du tourisme en général.
L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) s'est donc prononcé en faveur d'une reprise des produits touristiques à destination de l'Egypte et encourage fortement les voyageurs du monde entier à visiter ce pays.
Les commentaires de l’OMT ont été prononcés au début de la réunion du Conseil Exécutif qui s’est tenue à Malaga, en Espagne. Cette réunion marque le début de la présidence de l’Egypte et du Ministre Yehia Rashed au Conseil Exécutif de l’OMT pour les 12 prochains mois. La session a porté sur les questions sécuritaires et touristiques.
Lors de la session de ce jour, l’OMT a également incité le monde entier à venir visiter l’Egypte, et à adopter une attitude positive et optimiste à l’égard du tourisme mondial, particulièrement dans des pays comme l’Egypte. L’OMT a appelé l’ensemble des individus à œuvrer contre le terrorisme afin que le tourisme puisse de nouveau se développer. Il a également été dit que les déplacements touristiques mondiaux constituent la pierre angulaire de l’économie mondiale et du développement humain.
Le Ministre du Tourisme égyptien, Yehia Rashed, satisfait des propos de l’OMT, a déclaré :
« J’apporte tout mon soutien au message positif de l’OMT qui demande aujourd’hui la levée de toute restriction inutile dans les domaines du transport et du tourisme. L’Egypte a pris d’importantes mesures positives pour essayer de résoudre les questions sécuritaires, et le soutien à l’OMT doit être chaleureusement salué. J’invite tous les pays qui ont actuellement des restrictions de vols à reconsidérer favorablement la demande de l’OMT. »
« Le soutien des Nations Unies à inviter les touristes du monde entier à venir visiter l’Egypte marque le début d’une grande opportunité pour le tourisme égyptien. Avec l’Egypte à la présidence du Conseil Exécutif de l’OMT durant les 12 prochains mois, j’attends avec impatience l’avancée de nombreuses évolutions positives à venir. »