Depuis peu, un nouvel hôtel de luxe à Tozeur célèbre la culture du désert, dans la partie tunisienne du Sahara au sud-ouest du pays. Avec un design arabe et nord-africain bon tain au cœur d’une palmeraie avec vue sur le lac salé, l’Anantara Tozeur Resort est une porte d’entrée luxueuse aux merveilles de la culture du désert dans un cadre naturel à couper le souffle.
L’hôtel de luxe Anantara Tozeur Resort, en Tunisie
Ce nouvel hôtel de luxe, bienvenu à Tozeur qui manquait d’infrastructures haut de gamme, est situé à Nefta, à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Tozeur. Un service de chauffeur de luxe de l’aéroport au resort A/R est prévu par l’établissement.
Les chambres de l’Anantara Tozeur Resort
Différentes catégories d’hébergement au luxe raffiné sont offertes au visiteur, avec des chambres de luxe « Sahara View », des villas d’une et deux chambres ainsi que des villas avec piscine disposées en grappes le long de sentiers de tissage parmi des cours paysagées. Les chambres sont chaleureuses et accueillantes, spacieuses et disposent des salles de bains avec douche de pluie, baignoire séparée et terrasses extérieures. La décoration intérieure est extrêmement soignée, avec un subtil mariage de motifs berbères, de mobilier traditionnel, de matériaux, textures et couleurs désertiques. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux paravents en bois incrustés, en passant par l’éclairage traditionnel découpé et les œuvres d’art met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie.
Le must de l’Anantara Tozeur Resort réside en deux villas royales privées, de trois chambres à coucher chacune, pouvant accueillir les « tribus », familles comme amis, dans un cadre exclusif quasi royal. L’entrée principale de ces villas ouvre sur 800 m² d’espace de vie, avec un salon ouvert, une salle à manger en contrebas et un majlis privé (salle où l’on se retrouve , autour d’un thé ou d’un verre), le tout avec un design intérieur opulent. L’impressionnant espace extérieur avec sa piscine à débordement et sa salle à manger est parfait pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.
La gastronomie offerte par l’Anantara Tozeur
Côté restauration, le resort favorise les influences asiatiques au restaurant « Le Mékong » qui célèbre les cuisines que l’on trouve le long du fleuve éponyme, proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. L’esthétique fraîche et moderne de l’établissement exacerbe l’authenticité des plats proposés.
Au restaurant « Sarab », vous pourrez faire l’expérience d’une cuisine fusionnelle qui met en valeur les saveurs influencées par les cuisines méditerranéennes, arabes et tunisienne.
Pour le folklore, le « Restaurant des Nuits Arabes » se situe dans une tente en plein air au cœur d’un souk traditionnel reconstitué. On s’y régale de saveurs locales comme le brik à l’oeuf, les steaks de chameau, le Golla et d’autres spécialités nationales préparées traditionnellement sur un feu de camp… Une bonne occasion d’apprécier aussi les arômes des cafés arabes et du thé à la menthe en se détendant sur des sièges rembourrés et en profitant d’un divertissement local folklorique.
Pour les petites faims entre deux longueurs, « l’Oasis Poolside Bar and Restaurant » propose une cuisine méditerranéenne, des pizzas au feu de bois, des pâtes fraîches et des plats de risotto, mais aussi, bien sûr, des rafraîchissements et des cocktails.
La carte quasi exhaustive du « Whiskeypedia« , séduira les amateurs de bons whisky. On y propose également certains des meilleurs cigares du monde…
Mais on peut aussi se retrouver entre soi et s’adonner à des festins privés avec « Dining by Design« , le concept de salle à manger privée signature d’Anantara. Dîner romantique aux chandelles pour deux dans le désert, créé dans le décor du film Black Gold d’Antonio Banderas, ou sur la terrasse d’une résidence privée dans la ville de Tozeur. Tout est possible…
Le bien-être à l’Anantara.
Comme dans chaque resort de l’enseigne Anantara qui s’est fait sa réputation internationale sur ce service, l’espace bien-être et de soins est empreint d’exigence. L’Anantara Spa, confronte des éléments locaux authentiques aux attentes contemporaines, offrant des expériences uniques enracinées dans les traditions de soin de la riche culture de la région. On peut y choisir parmi un menu de rituels thaïlandais exotiques, d’anciennes thérapies de toute l’Asie et de la sagesse occidentale de spa, avec des traitements thérapeutiques, y compris des massages traditionnels, des traitements de désintoxication, etc….
Les activités proposées au départ de l’Anantara Tozeur Resort
Différentes activités vous seront proposées au départ de l’Anantara Tozeur Resort qui vous ouvre la culture et l’histoire locale à travers des excursions sur mesure à la médina de Tozeur. Hors de la ville, un guide privé vous conduira vers les villages berbères abandonnés du 14è siècle de Chebika, Tamerza et Mides, au nord de Tozeur. Les villages pittoresques, construits en pierre et en boue, ont été abandonnés lors des inondations torrentielles de 1967. Le canyon de Mides est particulièrement spectaculaire et l’oasis de montagne de Tamerza est l’endroit idéal pour une baignade dans la piscine rocheuse naturelle aux eaux cristalines.
Sinon, un chauffeur professionnel vous emmène à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques de la région. Vous pourrez réaliser le rêve de tout photographe dans ce cadre, en vous rendant en quad à Chott el Djerid, le plus grand lac salé du Sahara. Pour les fans de Star Wars, Tozeur abrite de nombreuses écors de la trilogie originale. Sinon, vous pouvez aussi rejoinndre une méharée serpentant lentement à travers les plaines désertiques et les oasis de palmiers, en vous arrêtant pour le thé à la menthe et les dattes et reposer votre dromadaire…
Prix: à partir de 228 €/ nuit.
PLUS D’INFO : www.anantara.com/en/tozeur
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/jours-heureux-en-tunisie/