Depuis bientôt 175 ans, la compagnie Cunard écrit l’histoire maritime et signe avec une élégance toute britannique les traversées transatlantiques. La compagnie vous propose une mini-croisière anniversaire de 4 jours sur le Queen Mary 2, pour entrer dans la légende…
> Le navire.
. Les amateurs de croisières s'en souviennent encore, c'est en janvier 2004, que le plus prestigieux des navires «100% Made in France», le Queen Mary 2, quittait fièrement son port d’attache, Southampton, pour effectuer sa première traversée et rejoindre New York. Après 10 ans de bons et loyaux services, le "QM2" a gardé tout son panache et reste le plus grand liner et le plus cher navire de loisir de tous les temps. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce navire d’exception qui croise autour du monde et dont les traversées transatlantiques font référence.
> Incursion dans le luxe en mer.
. Ainsi, rares sont les occasions d’embarquer juste pour quelques nuits à bord du "QM2". Une mini-croisière pour tomber sous le charme de cette atmosphère si raffinée, apprécier la quintessence de services de qualité, goûter des moments privilégiés en profitant d’installations toujours avant-gardistes. A bord de ce navire indémodable qui fait rimer tradition et modernité avec un petit supplément d’âme, cette mini-croisière ne sera pas un voyage, mais bien plus: une rencontre mémorable, hors du temps…
> Un peu d'histoire…
. Janvier 2004. QUEEN MARY 2, le plus gros, le plus long, le plus haut, le plus large et le plus cher navire à passagers de tous les temps, ufb01erté des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, quittait son port d’attache de Southampton pour entreprendre son voyage inaugural. Le nouveau ufb02euron de la ufb02otte marchande britannique entrait en service, prenant ufb01èrement la relève d’une autre légende des mers, le Queen Elizabeth 2. Dix ans se seront écoulés et le navire amiral de la ufb02otte n’a rien perdu de sa superbe ni de son pouvoir d’attraction partout où il fait escale. Il suffit de voir la foule se presser sur les quais pour admirer son arrivée majestueuse dans tous les ports du monde.
> Quelques chiffres impressionnants.
. Pour la construction de QM2, 300.000 pièces d’acier ont été découpées et soudées en blocs. La seule coque qui pèse 50.000 tonnes est composée de 94 blocs d’acier parmi lesquels certains dépassent 600 tonnes, a nécessité 1.500 km de soudure.
> Le programme de la croisière spéciale de 4 jours et 3 nuits.
. VOTRE ITINERAIRE:
– Samedi 04 octobre 2014 Southampton, GB. Embarquement entre 13h et 16h.
– Dimanche 05 octobre Zeebrugge (excursions pour Bruges ou Bruxelles), Belgique.
– Lundi 06 octobre Journée de plaisirs en mer…
– Mardi 07 octobre Cherbourg, débarquement dans la matinée.
– La Suite Q7 (unique): 1.679 €