Qualifiée de "ville céleste" par marco Polo, Hangzhou était la retraite préférée des artistes et de la famille royale, qui aimaient particulièrement son environnement verdoyant et les eaux limpides du "lac de l'Ouest".
C’est dans une clairière sur les rives du lac que le Four Seasons Hotel Hangzhou at West Lake ouvrira ses portes à la fin de l’été 2010. L’établissement regroupera des pavillons construits dans un jardin paysager aménagé autour de plusieurs bassins.
> Un havre de paix au coeur de la ville
. Implanté sur une bambouseraie de plusieurs hectares, le Four Seasons at West Lake est conçu comme un village traditionnel chinois, comprenant plusieurs pavillons sur l'eau de style pagode, reliés entre eux par des sentiers. Les 81 chambres, dont sept suites et trois villas résidentielles, affiche une décoration moderne, tout en boiserie précieuses, pierres polies et soieries délicates, d'inspiration Jiang Nan.
. Bien que proche des quartiers d'affaires, des zones commerciales et des centres culturels, le Four Season propose des infrastructures serties dans un cadre bucolique et des services faisant penser à un country club, plutôt qu'à un hôtel urbain. Gageons que le restaurant gatronomique, le salon de thé au lobby lounge et le SPA du Four season deviendront vite le lieu des rendez-vous chic, pour echapper à l'effervescence de la ville.
> Restauration et soins haut de gamme
. Jin Sha, le restaurant gastronomique de l’hôtel, devrait vite devenir, lui aussi, un lieu de rendez-vous incontournable pour les gourmets de Hangzhou et les voyageurs. On y proposera des spécialités cantonaises et shanghaiennes. Jin Sha sera à la fois un bar pour prendre l’apéritif dans un cadre animé, et un restaurant chic qui se prêtera aussi bien aux repas d’affaires qu’aux réunions amicales et aux grandes occasions. Les personnes en quête d’intimité préféreront s’installer dans l’un des onze pavillons privés. Depuis la terrasse, les convives profiteront d’une vue sur les bassins et pourront apercevoir le lac de l’Ouest à travers les branches des saules.
. Le SPA peut recevoir neuf couples, dans les cabines conçues à cet effet. Outre les soins à la vapeur et l'aromathérapie, les soins prodigués seront largement inspirés des techniques traditionnelles chinoises et asiatiques en général, sous influence des dernières évolutions scientifiques. Deux piscines permettront aux invités soit de se détendre, soit de suivre un programme de remise en forme. Pour les joggers, un sentier leur permettra de s'adonner à leur actvité sans quitter l'hôtel.