Envie d’isolement, de verdure, entre volcans éteints, vallée préservée, et troupeau de vaches au bord de la rivière ? Au cœur de l’Auvergne, l’Hostellerie de la Maronne offre confort quatre étoiles, cachet et table gastronomique en pleine nature, précisément à St-Martin Valmeroux, entre Salers et les Gorges de la Maronne.
Les 17 chambres et les quatre appartements de l’Hostellerie de la Maronne jouent les teintes douces. Elles offrent un superbe panorama sur la nature environnante, de la fenêtre ou de la terrasse. Exposée plein sud, l’hôtel, que les propriétaires appellent volontiers la maison, promet « un ensoleillement idéal, de l’aube au crépuscule ».
Côté cuisine, l’Hostellerie de la Maronne invite à savourer ses délices, réalisés en duo par Thomas et Lalasoa. Mère et fils allient rigueur et audace. Ils veulent une gastronomie « empruntée au terroir, aux saisons du potager et aux parfums de la terre », servie tous les soirs et le dimanche midi au restaurant Les Jardins de Revel.
Faire une pause dans un emploi du temps surchargé ? Les jardins de l’Hostellerie de la Maronne invite au repos et à la sérénité, entre la piscine, l’étang, la cabane perchée, la cascade et les sentiers pour s’approcher des oiseaux… Un court de tennis attend aussi les adeptes.
La demeure, typique maison de maître auvergnate a été construite au XIXe siècle. Aujourd’hui transformée en hôtel, elle offre un salon-bar et un salon-cheminée, et conserve l’esprit d’une maison particulière.
La région ravira les amoureux de nature préservée : on y pratique la randonnée sur les puys, les balades à cheval au départ du centre équestre de la Maronne, ou le golf sur les parcours 18 trous du Val St Jean et du golf de Haute Auvergne. Vous pourrez aussi découvrir les volcans en montgolfière… sans oublier les châteaux, les églises romanes, les coulées basaltiques, les marchés, et le village de Salers.