Etablissement emblématique du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, l’hôtel Lutetia a rouvert ses portes le 12 juillet dernier, après 4 années de travaux de restauration.
L’hôtel Lutetia, palace parisien
Le Lutetia qui est l’unique « grand hôtel » de la Rive gauche, fût inauguré en 1910 et il incarne l’émergence de l’Art déco parisien dans une Belle Epoque encore sous le charme de l’Art nouveau. Lieu cher aux parisiens depuis plus d’un siècle, l’hôtel Lutetia fût longtemps le carrefour créatif des plus grands artistes du 20e siècle, qui se mêlaient discrètement aux anonymes au sein de ce Palace, berceau d’avancées audacieuses en littérature, peinture, science et politique. Au nombre de ses fidèles, Ernest Hemingway, James Joyce, Pablo Picasso, Henri Matisse et Joséphine Baker, entre autres, y séjournaient régulièrement.
Les chambres de l’hôtel Lutetia
À l’issue d’une rénovation complète, le Lutetia allie aujourd’hui cet héritage avec la modernité indispensable à un établissement du 21e siècle, afin de proposer des équipements de qualité répondant aux attentes d’une clientèle internationale. L’hôtel ne propose plus que 184 chambres ( contre 233 par le passé), dont 47 suites : sept suites signatures avec un univers distinct, dont un penthouse bénéficiant d’une terrasse privative de 74 m² avec une vue imprenable sur la capitale.
Restaurants, bar et bien-être au Lutetia
Le Lutetia propose toujours le bar Joséphine, le restaurant l’Orangerie, le salon Saint Germain avec un patio Art Déco et la Brasserie qui doit ouvrir, elle, en septembre prochain et qui sera gérée par le chef 3 étoiles Gérald Passedat. Sur l’espace gagné, l’hôtel Lutetia offre à sa clientèle le centre de bien-être « Akasha » baigné de lumière naturelle, avec un spa qui s’étend sur 700 M², comprenant 6 salles de soins, une piscine de 17 mètres, un centre de fitness, un sauna…
À l’issue de sa rénovation/restauration complète, le Lutetia a rejoint la collection d’hôtels « The Set « , une collection d’hôtels de luxe qui compte l’hôtel Café Royal à Londres et le Conservatorium à Amsterdam.
Prix d’une chambre supérieure : à partir de 830 €
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/lhotel-regina-paris-rouvre-ses-portes-apres-2-ans-de-travaux/