Design minimaliste scandinave. Ouvert en 2003, l’hôtel Skt Petri offre au cœur de Copenhague un concentré de design minimaliste scandinave, ponctué d’une touche humoristique. Conçu par l’architecte local Eric Mollers dans un ancien grand magasin des années 30, l’hôtel Skt Petri porte le nom de l’église voisine.
Note chaleureuse dans les chambres. Le mobilier en bois sombre des 268 chambres (dont 27 suites) a été dessiné spécialement pour l’hôtel Skt Petri. Les textiles affichent d’élégantes tonalités de terre, du gris au brun, et tranchent avec les murs immaculés. Arnoldi signe la sélection d’œuvres qui ornent les lieux, ainsi que les têtes de lit. Fauteuil cosy et dessus de lit en laine apportent la note chaleureuse.
Terrasses en centre ville. L’un des grands atouts de l’hôtel Skt Petri aux beaux jours : 55 chambres disposent de superbes terrasses, pour une vue sur le tout Copenhague. Situé en plein centre ville, l’hôtel est proche des rues piétonnes. On accède aussi à l’aéroport international en moins d’un quart d’heure.
Le restaurant Bleu. Au restaurant Bleu, la cuisine fusion prône le mélange entre orient et occident. Les amateurs de saveurs asiatiques et de gastronomie légère apprécieront cette rencontre avec les produits du terroir danois.
Bar Rouge et Café Blanc. Le Bar Rouge s’inscrit parmi les plus en vue de Copenhague, dans une ambiance musicale recherchée notamment les vendredis et samedis jusqu’à 2h du matin. Autre lieu apprécié des clients et des locaux, le Café Blanc, sert une palette de cafés à la carte, ses viennoiseries « maison » et met à disposition une cinquantaine de journaux internationaux.