Haut lieu du golf aux Caraïbes, avec 4 parcours dont le fameux Teeth of the Dog, Casa de Campo reste le fief des golfeurs américains. Mais les Européens commencent à prendre goût au concept intégré villas-hôtels-golf-services… Visite guidée avec la directrice des ventes.
Casa de Campo est la référence en matière de golf en République dominicaine. Quels sont les atouts du complexe pour les golfeurs ?
Il y a 3 parcours de golf 18 trous sur le site, et un 18 trous qui est un club privé. Casa de Campo disposera d’un 5e golf qui devrait ouvrir début 2009. Tous les parcours sont très différents, le plus réputé étant le golf Teeth of the dog, dessiné par Pete Dye, comme les 4 autres parcours de golf du site. L’hébergement sur le complexe Casa de Campo est constitué d’un hôtel 5 étoiles, et de villas dont celles d’Altos de Chavon, réplique d’un petit village du XVe siècle. Un hôtel Four Seasons ouvrira aussi sur le site en 2009.
Comment attirer aussi les non golfeurs ?
Il y a une multitude d’activités sur le site, du centre équestre complet offrant un manège, un parcours d’obstacles et la possibilité de faire des balades en forêt, en passant par des courts de tennis, et 11 restaurants disséminés sur l’ensemble du domaine, dont un, Le Pescador, reprend le concept du restaurant Le Cirque de New York. Pour les enfants, les activités sont organisées toute l’année, par tranche d’âge, de 1 à 17 ans. Les animateurs sont pour la plupart hispanophones et anglophones, mais il est possible d’avoir des personnes francophones à disposition. Aujourd'hui les Américains représentent 70% de la clientèle et les Européens 7% des hôtes de Casa de Campo.
Quel type de prestations offrent les villas de Casa de Campo ?
Les villas sont très confortables, elles disposent de 2, 3 ou 4 chambres, voire jusqu’à 7 chambres pour les villas les plus exclusives. Elles sont toutes équipées d’une piscine et d’un jacuzzi, d’un service de majordome et d’une femme de chambre. Chaque chambre bénéficie d’une salle de bain. Les villas les plus luxueuses disposent de leur plage privée.